ASSE mercato : Un gros coup tenté par Gasset à Sainté

Jean-Louis Gasset avait tenté de faire venir Hatem Ben Arfa à l'ASSE. Publié le 28 novembre 2020 à 11:40

Passé par l’ ASSE entre novembre 2017 et mai 2019, Jean-Louis Gasset a laissé des traces positives dans le Forez. D’après les informations de L’Équipe, il avait tenté de faire venir un joueur international du PSG à l’AS Saint-Étienne.

ASSE : Gasset avait essayé de recruter Hatem Ben Arfa

À l'époque où l’ASSE était en grande difficulté (1re moitié de saison 2017-2018), Jean-Louis Gasset avait sorti son carnet d’adresses pour faire venir des joueurs internationaux, expérimentés, qui avaient sauvé le club ligérien de la relégation. La saison suivante (2018-2019), le technicien de 67 ans avait réussi l’exploit de qualifier l’AS Saint-Étienne pour la Ligue Europa en finissant à la 4e place de Ligue 1. En conflit avec le PSG, Hatem Ben Arfa avait été sondé par Jean-Louis Gasset à l’hiver 2018 pour rejoindre l’ASSE. C’est la révélation faite par L’Équipe. Mais l’ancien Tricolore avait préféré aller au bout de son contrat dans la capitale.

Dans ces confidences au journal sportif, un proche de Jean-Louis Gasset explique la méthode de ce dernier pour faire briller les joueurs qu’il décide de relancer. « Jean-Louis le gère comme un bijou. Il le polit, comme il pouvait le faire à l’ASSE avec les anciens Mathieu Debuchy, Yann M'Vila, Ryad Boudebouz [à Montpellier en 2017, NDLR] pour qu'il soit performant le week-end », a-t-il raconté. Il faut rappeler que le transfert définitif de Rémy Cabella, à l'été 2018, avait été aussi facilité par Jean-Louis Gasset.

Ben Arfa a finalement rejoint Gasset à Bordeaux

S’il avait manqué Hatem Ben Arfa dans son équipe chez les Verts, Jean-Louis Gasset a rectifié le tir avec ce dernier. Il l’a attiré à Bordeaux cet été. Le joueur de 33 ans a signé pour une saison et donne déjà pleine satisfaction à son mentor. Face au Stade rennais, son ancien club, c’est "HBA" qui a marqué l’unique but de la victoire des Girondins la semaine dernière. Il compte 5 titularisations en Ligue 1 depuis sa signature officielle en Gironde le 7 octobre 2020.





Par ALEXIS