FC Lorient : Pélissier se méfie du gros morceau qu'est le SRFC

Le FC Lorient reçoit le Stade Rennais dans le derby breton Publié le 19 décembre 2020 à 15:19

Christophe Pélissier, l'entraîneur du FC Lorient qui recevra le Stade Rennais demain, se méfie de son adversaire malgré la grande période de doute que celui-ci a traversée.

FC Lorient - Stade Rennais, un match de "très haut niveau"

En sérieux manque de points (seulement 11 en 15 journées), le FC Lorient compte se refaire la cerise dès ce dimanche contre le SRFC dans le derby breton. Pour Christophe Pélissier, coach des Merlus, il s'agit d'un "très très gros morceau qui était en Ligue des Champions". L'ancien entraîneur amiénois s'attend à un match de "très haut niveau" de la part de son équipe, si cette dernière souhaite engranger des points avant la trêve hivernale. D'autant plus que l'adversaire arrivera avec "100 % de confiance" suite à ses deux victoires consécutives, d'après les propos déclarés par l'entraîneur de 55 ans à Ouest France.

Pour Pélissier, il ne manque pas grand chose au FCL

"Les matches tournent à pas grand-chose et, en ce moment, ils ne tournent pas en notre faveur", a déploré le coach de la formation bretonne. Selon lui, il faudra d'abord que les Merlus soient beaucoup plus efficaces, tant en phases défensives qu'offensives. "C’est toujours l’histoire, la Ligue 1, il faut beaucoup d’efficacité dans les zones de vérité, qu’elles soient offensives ou défensives", a souligné Christophe Pélissier, n'hésitant pas à rappeler le match à Paris (0-2) où les Lorientais s'étaient montrés maladroits dans le dernier geste. Voyons désormais si le FCL rectifiera le(s) tir(s) dimanche.





Par Clément