PSG Mercato : Changement de cap pour Icardi avec Pochettino

Mauro Icardi, ataquant du PSG. Publié par ALEXIS le 26 décembre 2020 à 13:40

Au PSG, le doute sur l’avenir de Mauro Icardi, blessé depuis plus de deux mois, prend de l’épaisseur. Mais après le limogeage de Thomas Tuchel et l’annonce de la venue de Mauricio Pochettino, son clan a pris une décision ferme.

PSG : Mauro Icardi compte sur Pochettino

Mauro Icardi ne joue pas au PSG depuis octobre à cause d'une blessure. Évidemment, Kylian Mbappé et la recrue estivale Moïse Kean brillent en son absence, ce qui met moins en lumière son absence. Les Parisiens se demandent tout de même en interne si l’attaquant argentin trouvera sa place dans le onze de départ à son retour de blessure. Les bruits de couloir évoquent même son départ du Paris Saint-Germain, vu les statistiques de Moïse Kean qu'il lui sera difficile à détrôner. En effet, le joueur prêté par Everton a marqué 9 buts en 16 matchs disputés toutes compétitions confondues, soit 7 buts en Ligue 1 en 11 apparitions. Mais depuis l’annonce de la future arrivée de Mauricio Pochettino à la place de Thomas Tuchel, la donne a changé pour Mauro Icardi.

D’après les informations du média argentin TyC Sports, le joueur de 27 ans ne souhaite pas quitter le PSG. Bien au contraire, il compte sur la très probable arrivée de son compatriote sur le banc de touche parisien pour se relancer, selon les confidences de son clan. « Malgré les doutes autour de la future constitution de l'équipe et sur la situation de l'attaquant argentin, Mauro Icardi ne doute pas et son entourage assure qu'il va continuer à Paris dans cette nouvelle étape sous les ordres de son compatriote », a écrit la source. La rumeur sur l’ancien joueur de l’Inter Milan évoquait un échange avec Paulo Dybala à la Juventus Turin.

Icardi, 5 matchs au compteur cette saison

Prêté au PSG la saison dernière, Mauro Icardi avait marqué 12 buts et offert 3 passes décisives en 20 matchs joués en Ligue 1. En Ligue des champions, il avait inscrit 5 buts en 7 matchs disputés. Cette saison, il a fait 5 apparitions et marqué 2 buts en Ligue 1 avant ses blessures successives. D'abord victime d’une fissure du ligament intra-articulaire du genou, il a ensuite été touché aux lésions des adducteurs. Le natif de Rosario n'a joué aucun des 6 matchs de poule du PSG en Ligue des champions.

Afficher les commentaires