ASSE Mercato : Des touches pour Stéphane Ruffier cet hiver

Stéphane Ruffier sur le départ à l'ASSE Publié le 02 janvier 2021 à 06:00

En fin de contrat à l’AS Saint-Étienne, Stéphane Ruffier peut désormais s’engager librement avec le club de son choix. Le portier stéphanois pourrait se relancer autant en France qu’à l’étranger.

Stéphane Ruffier proche de la fin à l’ASSE

À l’AS Saint-Étienne depuis 2011, Stéphane Ruffier s’apprête à quitter les Verts. Le portier de 34 ans est poussé vers la sortie par sa direction. Le gardien de but entretient une relation tendue avec Claude Puel. Le technicien castrais ne compte pas sur le Bayonnais et lui préférerait même Boubacar Fall, un jeune portier sénégalais. Aux dernières nouvelles, le club ligérien aurait conclu un accord avec le sociétaire d’Espoir Guediawaye. Sur le flanc, l’ancien monégasque se retrouve donc contraint de quitter le Forez d’ici l’été prochain. 90 Min a dressé une liste des potentielles destinations de Ruffier. Lequel pourrait poursuivre sa carrière autant en France qu’à l’étranger.

Des options pour Ruffier pour se relancer

Pour le média en ligne, Stéphane Ruffier peut poursuivre sa carrière à l’AS Monaco. Sur le Rocher, le portier stéphanois serait la doublure de Benjamin Lecomte. Ce qui constituerait une avancée pour le gardien formé à Monaco. Autre formation de Ligue 1 que pourrait rejoindre le Bayonnais, le RC Strasbourg. Le club de l’Alsace est à la peine en cette première partie de saison. Le RCSA doit notamment composer avec la longue blessure de Matz Sels, le portier titulaire. Le média en ligne estime également qu’à 34 ans, Ruffier peut également partir vivre une première expérience à l’étranger. La source verrait bien l’indésirable de Puel rejoindre une de ces trois formations européennes : le Torino, Sheffield United et Shalke 04. Autre point de chute proposé au portier, la MLS. Le championnat nord-américain accueille pas mal de joueurs autrefois en difficulté sur le Vieux continent.





Par Ange A.