OM Mercato : Enfin un point de chute pour cet indésirable ?

Bientôt la fin pour Strootman à l'OM Publié le 03 janvier 2021 à 06:00

S’il s’attend a du renfort cet hiver, l’ OM voudrait également se séparer de certains éléments en janvier. En perte de temps de jeu, Kevin Strootman pourrait notamment quitter le club phocéen durant le mercato.

Vers un départ de l’ OM pour Strootman cet hiver ?

Actuel 5e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille entend effectuer quelques retouches cet hiver. S’il sera essentiellement question de se renforcer, Pablo Longoria voudra aussi se séparer de certains éléments cet hiver. Avec un temps de jeu encore réduit cette saison, Kevin Strootman est susceptible de quitter le club phocéen. Cette saison, le milieu néerlandais n’a disputé que 202 minutes en 12 rencontres. C’est donc pour permettre au milieu de terrain de 30 ans de gagner en temps de jeu que l’ OM pourrait se séparer de lui. Recruté contre 25 millions d’euros en 2018, l’ancien de l’AS Rome devrait quitter Marseille à vil prix. Il ne vaudrait plus que 6 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Une touche en Turquie pour Strootman ?

D’après les informations de la presse turque, Kevin Strootman pourrait rejoindre Trabzonspor. Fotospor révèle ainsi que l’ OM aurait proposé le milieu néerlandais au club turc. Le club phocéen chercherait à céder le joueur pour un montant inférieur à celui évoqué pour faciliter la transaction. Il s’agira donc surtout pour le club phocéen de se débarrasser du Néerlandais qui a perdu sa place de titulaire sous André Villas-Boas. Depuis sa signature à Marseille, Strootman a disputé 76 rencontres. Il compte 3 buts et 9 passes décisives. Reste plus qu’à savoir si la direction marseillaise parviendra à le refourguer au club turc.





Par Ange A.