FC Nantes Mercato : Les dessous de la signature de Domenech

Raymond Domenech ravi de rejoindre Nantes Publié par Ange A. le 04 janvier 2021 à 00:45

Après 10 ans d’absence, Raymond Domenech a signé son retour sur le banc en rejoignant le FC Nantes. Le nouveau coach est revenu sur les coulisses de sa venue chez les Canaris.

Raymond Domenech se livre sur son arrivée au FC Nantes

Depuis le 26 décembre, le FC Nantes a un nouvel entraîneur en la personne de Raymond Domenech. Le technicien de 68 ans reprend du service après une absence de 10 ans. Interrogé par Téléfoot, le Lyonnais s’est livré sur son choix de rejoindre le FCN pour qu’il a un faible. « Je suis venu dans ce club parce que c’était un vrai coup de cœur […] J’ai dit oui parce que j’avais envie de reprendre le terrain, de m’y retrouver depuis un moment déjà », a confié le successeur de Christian Gourcuff. L’ancien sélectionneur des Bleus dévoile notamment que « l’envie d’entraîner a été plus forte que tout ». Raison pour laquelle il a accepté la proposition de Waldemar Kita sur un « coup de tête ».

Une première pour taire les critiques ?

Nouveau coach du FC Nantes, Raymond Domenech doit faire face à l’adversité des supporters nantais. Certains d’entre eux lui ont d’ailleurs réservé un accueil particulier pour sa première séance d’entraînement à La Jonelière. Mais pas de quoi fragiliser le nouvel entraîneur des Canaris. Pour le technicien lyonnais, les difficultés font partie du métier. « Je n’ai pas réfléchi à tout ce qu’il y a autour, parce que si on se met à réfléchir à tout ce qu’il y a autour, plus personne n’entraîne. Des difficultés, il y en a partout », a poursuivi le nouveau coach du FCN. Celui-ci va vivre son baptême de feu mercredi lors de la réception du Stade rennais, actuel 4e de Ligue 1. Pour rappel, l’ancien entraîneur des Bleus s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Nantes.

Afficher les commentaires