OM Mercato : Départ imminent d'un milieu vers l'Italie ?

Vers le départ de Strootman de l'OM Publié le 09 janvier 2021 à 08:00

L’Olympique de Marseille pourrait enregistrer le départ d’un milieu de terrain cet hiver. Indésirable à l’ OM, celui-ci pourrait signer son retour en Italie dans les prochains jours.

Un indésirable de l’ OM en route pour la Serie A ?

En dehors des joueurs en fin de contrat, l’Olympique de Marseille pourrait aussi laisser filer ceux en manque de temps de jeu cet hiver. Il s’agit notamment de Kevin Strootman. Sous contrat avec Marseille jusqu’en 2023, le milieu néerlandais (45 sélections/3 buts) n’est plus un titulaire dans l’effectif d’André Villas-Boas. S’il a déjà disputé 13 rencontres cette saison, il n’a pris part qu’à une seule en tant que titulaire. Suffisant pour que l’avenir de Strootman se retrouve de nouveau menacé. L’ancien du PSV est sur le départ depuis l’été dernier. Il pourrait (enfin) quitter Marseille cet hiver. Un départ du Neéerlandais en Italie serait dans les tuyaux selon La Gazzetta dello Sport.

Un prêt plutôt qu’un transfert pour Strootman ?

Selon la publication italienne, Kevin Strootman devrait finir la saison au Genoa. Avant-dernier de Serie A, le club italien est en quête de renfort pour assurer son maintien. Le média transalpin indique que le pensionnaire de Serie A voudrait enrôler le Néerlandais dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Le milieu de Marseille pourrait donc se relancer en Serie A, un championnat qu’il connaît bien pour avoir évoluer pendant 5 ans à l’AS Roma. Il devrait passer sa visite médicale lundi selon la même source.





Par Ange A.