OM Mercato : Réponse de Mayence à Marseille pour Mateta

Jean-Philippe Mateta, attaquant de Mayence visé par l'OM. Publié le 12 janvier 2021 à 20:45

La rumeur Jean-Philippe Mateta à l'OM a fait réagir la direction du FSV Mayence 05, le club du jeune attaquant français. Un responsable du club allemand a fait une mise au point sur la situation du N°9 du Nullfünfer.

OM : Mayence nie tout contact pour Mateta

Selon la rumeur du mercato de l’hiver, Jean-Philippe Mateta est une des cibles de l’OM, en quête d’un attaquant de pointe cet hiver. L’Olympique de Marseille a formulé une offre à transmettre à Mayence pour son avant-centre de 23 ans, d'après les échos du marché. Cette annonce a suscité la réaction du club de Bundesliga. Par la voix du directeur sportif, Christian Heidel, il a démenti tout contact avec l'OM pour Jean-Philippe Mateta. « Un transfert ne se fait pas parce qu'on le lit dans le journal », a-t-il glissé dans les colonnes de Bild. « Personne ne nous a contactés, et il n'y a pas d'autres signes annonciateurs d'un transfert pour le moment », a précisé le dirigeant allemand. Jean-Philippe Mateta est lié à Mayence jusqu'au 30 juin 2023. Notons qu'il avait été transféré par l’OL au club allemand en juillet 2018, pour 8 M€. Selon l'estimation de Transfermarkt, l'international Espoir Tricolore vaut désormais 15 M€ sur le marché. L'OM sait donc à quoi s'en tenir pour ce dernier.

Jean-Philippe Mateta, un début canon en Bundesliga

Cette saison, le natif de Sevran (Seine-Saint-Denis) a déjà marqué 7 buts en 15 matchs de championnat et 3 buts en 2 rencontres disputées en coupe d’Allemagne. Grâce à son début d'exercice 2020-2021 canon, l’avant-centre formé à la Berrichonne de Châteaurouxil a évidemment attiré l’attention des Marseillais sur lui. Rappelons que Jean-Philippe Mateta avait joué seulement 2 matchs avec l'équipe professionnelle de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 avant son transfert en Bundesliga. Il avait cependant disputé 35 rencontres en Ligue 2 avec le Havre AC (pour 17 buts), lors de la saison 2017-2018. Il avait été prêté au club normand par la formation rhodanienne.





Par ALEXIS