Stade rennais : Da Silva fait un choix fort pour son avenir

Damien da Silva, le capitaine du Stade rennais Publié le 18 janvier 2021 à 08:00

Du haut de ses 32 ans, Damien da Silva caresse toujours le rêve de défendre les couleurs d’une sélection. Capitaine du Stade rennais, le défenseur central a déjà tranché entre la France et le Portugal.

France ou Portugal, le choix de Damien da Silva

S’il a effectué toute sa carrière dans l’Hexagone, Damien da Silva n’a jamais été convoqué chez les Bleus. Le défenseur central s’est contenté de quelques sélections chez les U19 de l’équipe de France. Aujourd’hui âgé de 32 ans, le capitaine du Stade rennais n’a pas fait une croix sur la sélection nationale. À défaut des Bleus, le défenseur central se voit défendre les couleurs de la Seleçao. « C’est un rêve compliqué à atteindre, mais il ne faut jamais abandonner ses rêves. Si ça doit arriver, ça arrivera j’en serai le plus heureux, maintenant je travaille tous les matches pour être performant. Il faut être excellent à tous les matches », a confié le natif de Talence à Ouest France.

Un avenir incertain au Stade rennais

S’il a déjà opéré un choix pour sa carrière internationale, Damien da Silva ne sait pas où il évoluera la saison prochaine. En fin de contrat, il n’a toujours pas prolongé avec le Stade rennais. En cas de non-prolongation avec le SRFC, le défenseur franco-portugais avait ouvert la porte à un départ à l’étranger. « Oui, pourquoi pas. Je n’exclus rien. Je n’ai pas de souhait particulier. J’écoute aussi ce qu’il peut y avoir. Il y a des championnats très attrayants à l’étranger aussi », avait-il révélé au micro de Téléfoot.





Par Ange A.