OL : Un ancien tire sur Lyon avant le derby contre l'ASSE

Rudi Garcia, entraîneur de l'OL. Publié le 19 janvier 2021 à 16:50

L'OL a chuté de la première à la troisième place du podium, suite à sa défaite contre le FC Metz (0-1), à Lyon, lors de la 20e journée de Ligue 1. À quelques jours du derby qui oppose l’Olympique Lyonnais à l’ASSE, un ancien du club estime que l’équipe de Rudi Garcia lâche des points qui pourraient lui coûter cher au décompte final.

L'OL mal embarqué pour le titre après le FC Metz ?

L'OL s’était incliné, sur son terrain, devant le FC Metz. L’ASSE également avait concédé une défaite au RC Strasbourg à la Meinau en Alsace, sur le même score (1-0). Les deux clubs rivaux s’affrontent, dimanche (21h) au stade Geoffroy-Guichard, en clôture de la 21e journée du championnat. Revenu sur la défaite de l’Olympique Lyonnais contre les Messins, Sidney Govou fait une remarque inquiétante pour l’équipe de Rudi Garcia. « C’est une défaite qui peut faire mal, car le titre de champion va se jouer cette année sans gros écarts. Pour l'OL, c’était vraiment le match à ne pas perdre », a-t-il noté dans Le Progrès.

« Une victoire aurait été un message fort [aux concurrents des Gones, ndlr], à l’image de ce qu’a fait Lille qui marque à la 90e [contre le Stade de Reims, ndlr] », a regretté l’ex-milieu offensif du club rhodanien. « Dimanche, tout était réuni pour gagner… Dans un championnat qui va se jouer à très peu, ces trois points en moins risquent de coûter cher. C’est le genre de match où vous construisez un titre », a commenté le désormais consultant sportif de Canal+.

Sidney Govou désigne le potentiel champion de Ligue 1

Il faut souligner que, comme Lille OSC, le PSG a signé une courte, mais précieuse victoire sur Angers SCO (1-0). Du coup, les deux équipes sont passées devant l’Olympique Lyonnais. « Le Paris Saint-Germain gagne un match en jouant moyennement. Le LOSC aussi. Les équipes qui arrivent à gagner ce genre de matchs sont les potentiels champions », a déduit Sidney Govou. Pour récapituler, le PSG est leader avec 42 points, suivi de Lille (42 points aussi) et l'OL (40 points), avant la 21e journée de Ligue 1.





Par ALEXIS