OL : Anthony Lopes attendu au tournant face à l'ASSE

OL : Anthony Lopes attendu au tournant face à l'ASSE Publié le 20 janvier 2021 à 13:15

Le gardien de l'OL, Anthony Lopes, a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Critiqué à nouveau pour une sortie dangereuse sur un joueur adverse, plusieurs voix se sont faites entendre. A quelques jours du derby contre l'AS Saint-Étienne, le joueur sera attendu au tournant.

Des critiques qui reviennent

C'était dimanche dernier face au FC Metz en Ligue 1. Le portier des Gones a réalisé encore une fois une sortie controversée. Cette fois c'était sur Vagner Dias resté au sol quelques minutes après avoir été percuté dans les airs par Anthony Lopes. Un geste qui lui a valu de nombreuses critiques de la part des observateurs, et notamment une réaction sévère d'Adil Rami. L'ex-joueur de l'équipe de France s'était exprimé à son sujet via ses réseaux sociaux en pointant du doigt la tendance du gardien à répéter ce genre de sortie qu'il estime dangereuse : "Attendons qu’Anthony Lopes crève un joueur pour sévir son cas ? Anthony, tu peux en défoncer un mais pas 15", avait écrit sur Instagram Adil Rami. Depuis, le débat est ouvert concernant l'international portugais. Alors que certains n'hésitent pas à critiquer les sorties du joueur, ce dernier reste bien défendu au sein de son club. Son entraineur, Rudi Garcia, avait notamment excusé son geste juste après le match, comme il l'avait fait auparavant.

Affecté avant OL - ASSE

A quelques jours du derby contre l'ASSE, le gardien de l'OL serait affecté par les critiques à son encontre. C'est en tout cas ce que déclare Juninho sur le site officiel du club : "À mon sens, Anthony ne se comporte pas comme il en a l’habitude. Anthony est quelqu’un de fort mentalement mais je le sens parfois affecté. Ça peut être pesant pour lui. Ce n’est pas la première fois qu’on s’attaque à lui et cela continue d’ailleurs. Anthony a toujours assumé ses fautes mais actuellement il n’y a pas de débats sur ses sorties. Aucun joueur n’est insensible aux critiques. Je connais très bien Anthony, cela ne correspond pas à la réalité du joueur et de l’homme. Nous faisons tout au club pour qu’il ne soit pas perturbé. Nous le soutenons tous mais je pense que cela peut influer sur ses performances mais aussi sur les décisions arbitrales", a estimé le directeur de l'Olympique Lyonnais.





Par Hind