FC Barcelone : Le coup dur se confirme pour Lionel Messi

Lionel Messi suspendu deux matchs Publié le 23 janvier 2021 à 02:00

Le FC Barcelone sera de nouveau privé de Lionel Messi pour son prochain match. Vendredi, la Commission d’appel de la Fédération espagnole a confirmé la sanction prononcée à l’encontre de La Pulga.

La suspension de Lionel Messi confirmée

Le FC Barcelone devra faire sans Lionel Messi dimanche contre Elche (17h15). Vendredi, la Commission de discipline de la Fédération espagnole de football a entériné la suspension du capitaine du Barça. Le sextuple Ballon d’or avait écopé d’un carton rouge après un coup de sang lors de la défaite des Blaugranas en finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao (2-3). Suite à la gifle infligée à Asier Villalibre, l’Argentin avait été sanctionné de deux matchs de suspension. Le FC Barcelone, qui avait fait appel de cette décision, a donc été débouté par l’instance fédérale. À noter que La Pulga a déjà purgé un match de suspension. C’était jeudi lors du difficile succès des siens en Coupe d’Espagne contre Cornella (0-2).

Des retrouvailles en vue avec Bilbao

Lionel Messi va purger son dernier match de suspension ce dimanche contre Elche. La rencontre compte pour la 20e journée de Liga. L’Argentin sera de nouveau éligible pour le match contre le Rayo Vallecano mercredi en Coupe. Il va de nouveau croiser la route de l’Athletic Bilbao et d’Asier Villalibre dimanche le 31 janvier en Liga. L’affiche comptera pour la 21e journée du championnat. Pour rappel, Messi compte 11 buts en 17 matchs de Liga cette saison. Le Barça pointe à la 3e place du championnat à 10 points de l’Atlético, le leader, et à 3 unités du Real Madrid (2e).





Par Ange A.