ASSE Mercato : Saint-Etienne regrette déjà ce buteur

Mostafa Mohamed (N°31) était la cible prioritaire de l'ASSE cet hiver. Publié par ALEXIS le 03 février 2021 à 14:30

L'ASSE a finalement recruté Anthony Modeste pour se renforcer en attaque, cet hiver. En attendant la première de l’attaquant arrivé du FC Cologne, sous le maillot des Verts, un buteur raté par le club ligérien laisse un regret aux Stéphanois.

Mostafa Mohamed déjà buteur avec Galatasaray

Anthony Modeste a signé à l’ASSE, en provenance de l’Allemagne où il a peu joué cette saison. Il a été titulaire une seule fois, en 8 matchs disputés en Bundesliga. La recrue hivernale de l’AS Saint-Étienne est convoquée pour affronter le FC Nantes, ce mercredi, à Geoffroy-Guichard, lors de la 23e journée de Ligue 1. Dans quelle forme est-elle avant sa première ? Claude Puel va-t-il aligner l’avant-centre de 32 ans d’entrée de jeu ou fera-t-il son apparition en seconde période ? Réponse sous le coup de 21 heures.

Entre-temps, Mostafa Mohamed a joué son premier match avec Galatasaray contre à Basaksehir. Le club d’Istanbul a étrillé son adversaire (3-0), avec à la clé un but de l’attaquant égyptien que l'ASSE a tenté de recruter en vain, lors du mercato de l’hiver. Ce dernier a inscrit le 3e but des Cimbom, sur penalty, en toute fin de match (90e+2). Mostafa Mohamed avait pourtant démarré le match de la 23e journée du championnat turc, sur le banc de touche. Il était entré en jeu dès l’entame de la seconde période, à la place de Oghenekaro Etebo.

Mohamed , l'échec de l'ASSE

Comment l'ASSE a raté le buteur du Zamalek ?

Pour rappel, l’ASSE avait fait une offre de près de 5 M$, avec certains bonus, au Zamalek SC pour son buteur de 23 ans. Mais la proposition des Stéphanois avait été repoussée par la direction du club basé au Caire (Égypte). Les Égyptiens avaient reproché à Roland Romeyer, président du directoire de l'AS Saint-Étienne, sa menace concernant des intermédiaires et son ultimatum au Zamalek. Ainsi, Mostafa Mohamed a finalement été prêté à Galatasaray (Turquie), avec une option d’achat. Son prêt payant est estimé à 1,66 M€. Suite à son échec dans le dossier Mostafa Mohamed, Sainté s'est fait prêter Anthony Modeste, jusqu'à la fin de la saison.





Afficher les commentaires