LOSC : Lille renversé en fin de rencontre par l'Ajax Amsterdam

Le LOSC battu par l'Ajax Amsterdam Publié par Ange A. le 18 février 2021 à 23:30

Le Lille OSC a raté son retour en Coupe d’Europe. Jeudi, le LOSC s’est incliné à domicile contre l’Ajax Amsterdam en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa.

Le LOSC perd sa première manche contre l’Ajax

Après le Paris Saint-Germain, un autre représentant de Ligue 1 signait son retour en Coupe d’Europe ce jeudi. Qualifié pour les seizièmes de finale aller de la Ligue Europa, le Lille OSC était opposé à l’Ajax Amsterdam ce jeudi. Contrairement au PSG, le LOSC n’a pas signé son retour de la meilleure des manières. Les Dogues ont été battus à Pierre-Mauroy par le club néerlandais (1-2). Les hommes de Christophe Galtier pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Timothy Weah à la 72e minute de jeu. Mais le club nordiste s’est fait reprendre en l’espace de trois minutes. Dusan Tadic a d’abord permis aux visiteurs de revenir au score sur penalty (87e). Brian Brobbey a scellé le succès des Lanciers deux minutes plus tard.

Lille condamné à une remontada

Galtier sous pression contre l'Ajax

Battu sur ses terres, le LOSC est désormais condamné à s’imposer à Amsterdam. Le match retour se jouera dans une semaine dans la capitale néerlandaise. Dauphins de l’AC Milan en phase de poule, les poulains de Christophe Galtier ont déjà prouvé qu’ils peuvent frapper de grands coups hors de leurs bases. En témoigne leur succès (0-3) contre les Rossoneri à San Siro lors des poules. Contre l’Ajax, le club nordiste est donc contraint de rééditer pareille performance pour ne pas voir ses ambitions européennes s’envoler prématurément. La prochaine rencontre de Lille contre Lorient ce dimanche en championnat permettra de préparer ce deuxième acte à Amsterdam.





Afficher les commentaires