Barça : Déjà des incertitudes pour une recrue estivale ?

Dest critiqué après la défaite du Barça Publié le 19 février 2021 à 01:30

Le FC Barcelone a subi une nouvelle humiliation en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. Défenseur du Barça depuis l’été dernier, Sergino Dest a passé une soirée cauchemardesque face à Kylian Mbappé.

Sergino Dest broie du noir après la défaite du Barça contre Paris

Humilié par le Bayern Munich la saison dernière en Ligue des champions, le FC Barcelone avait décidé de se séparer de certains éléments. L’été dernier, le Barça a notamment cédé Ivan Rakitic, Nelson Semedo et Luis Suarez. Pour assurer la succession de Semedo, la direction des Blaugranas avait claqué 21 millions d’euros sur Sergino Dest. Lequel a signé un contrat de 5 ans avec le FC Barcelone. Seulement, l’arrivée de l’Américain (5 sélections) ne semble pas donner satisfaction en Catalogne. Surtout aux lendemains de la nouvelle déculottée de la bande à Lionel Messi en C1. L’arrière droit américain a été déposé à chaque accélération de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé lors du récital de Paris au Camp Nou (1-4). La performance de l’ancien de l’Ajax a d’ailleurs été critiquée par la presse ibérique, au point de remettre en question cet investissement des Culés.

Le dossier Dest déjà tranché par Koeman

Sergino Dest conforté par Ronald Koeman

Alors qu’il est sous le feu des critiques, Sergino Dest n’a pas des raisons de s’inquiéter pour son futur en Catalogne. Sport assure en effet que l’arrière droit garde toujours la confiance de Ronald Koeman. Le latéral de 20 ans signait son retour dans le onze contre le Paris Saint-Germain. Ces dernières semaines, il avait connu quelques problèmes musculaires. Ce qui justifierait donc sa contreperformance contre le PSG. Pour le journal catalan, le principal intéressé souhaiterait se relancer après ce rendez-vous raté contre Paris. Il dispose encore de trois semaines pour se remettre au niveau en vue du match retour prévu le 10 mars au Parc des Princes.





Par Ange A.