ASSE Mercato : Un gros raté à 0€ de Claude Puel dévoilé

L'ASSE est passé à côté d'un joli coup avec Makhtar Gueye Publié par Ange A. le 19 février 2021 à 08:30

En panne sur le plan offensif cette saison, l’ ASSE s’est privée d’une option en cédant Makhtar Gueye lors du dernier mercato. Alors que l’attaquant sénégalais flambe en Belgique, le club ligérien peut nourrir quelques regrets.

L’ ASSE a laissé filé une autre pépite

Avec 25 buts inscrits, l’AS Saint-Étienne dispose de l’une des pires attaques de Ligue 1. Claude Puel cherchait d’ailleurs un attaquant lors du dernier mercato pour renforcer son secteur offensif. L’ ASSE a pendant de longues semaines espérer recruter Mostafa Mohamed. Mais le buteur égyptien a rejoint les Turcs de Galatasaray. Au final, le club du Forez a porté son choix sur Anthony Modeste. L’avant-centre de 32 ans est en quête de temps de jeu après son début de saison compliqué à Cologne. Seulement, les Verts auraient pu opter pour une solution à zéro euro s’ils avaient cru en un de leurs jeunes. Dans son opération dégraissage, Saint-Étienne a notamment laissé filer Makhtar Gueye. Le Sénégalais fait aujourd’hui les beaux jours du KV Oostende en Belgique.

Gueye, un jeune pousse raté par Puel

Makhtar Gueye s'éclate en Belgique

L’avant-centre de 23 ans passé par les jeunes de l’ ASSE cartonne actuellement sous ses nouvelles couleurs. Il compte 11 réalisations et 2 passes décisives en 28 apparitions avec l’actuel 4e de Jupiler Pro League. Le Sénégalais a quitté les Verts contre un chèque d’un million d’euros l’été dernier. Arrivé dans le Forez en 2018, Makhtar Gueye n’a pas véritablement eu sa chance avec l’équipe première. Il ne compte que 5 apparitions avec les A. La saison dernière il était d’ailleurs prêté à l’AS Nancy-Lorraine en Ligue 2. Durant sa pige avec Nancy il a inscrit 7 buts en 24 matchs. Malgré ses prouesses, le Sénégalais n’a pas été retenu par Saint-Étienne.



Afficher les commentaires