OL Mercato : Juninho sur la piste d'un nouveau gardien

OL Mercato : Juninho sur la piste d'un nouveau gardien Publié par Hind le 25 février 2021 à 16:30

Insatisfait de Julian Pollersbeck qui n'a pas disputé de matches encore cette saison avec l'OL, Juninho serait sur la piste d'un nouveau gardien pour le mercato estival. Une concurrence bienvenue pour Anthony Lopes, actuel gardien titulaire.

Julian Pollersbeck, un échec à l'OL

Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2024, Julian Pollersbeck n’a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison. Arrivé en septembre à l'Olympique lyonnais en signant un contrat de 4 ans, le gardien transféré de Hambourg pour 250.000 euros, devait être la doublure d'Anthony Lopes. Cependant le numéro 2 néo-lyonnais, n'a toujours pas eu l'opportunité de s'illustrer en compétition officielle. L'Allemand de 26 ans avait été notamment était touché par le Covid-19 en octobre dernier. En fin d'année 2020 le club lui avait apporté des garanties sur son temps de jeu, mais deux mois depuis la reprise, et le gardien n'a toujours pas pu prendre part aux compétitions avec l'équipe première. Alors qu'il était annoncé titulaire pour le match contre l'AC Ajaccio en 32es de finale de Coupe de France, il a été forfait de dernière minute, étant tombé malade et c'est Anthony Lopes qui avait disputé le match pour la large victoire des Lyonnais sur le score de 5-1.

OL Mercato : Juninho sur la piste d'un nouveau gardien

Juninho à nouveau sur la piste d'Ersin Destanoglu

Déjà suivi l'état dernier et encore en janvier lors du mercato hivernal, l'OL compterait revenir à la charge pour Ersin Destanoglu, le portier de Besiktas. L'OL est séduit par le profil du gardien qui était supervisé à Istanbul par des émissaires lyonnais. Le club rhodanien veut trouver une doublure à Anthony Lopes mais aussi assurer l'avenir en cas de départ de l’international portugais qui a dernièrement multiplié les bourdes, en plus d'être sévèrement critiqué par les observateurs pour ses nombreuses sorties dangereuses sur le terrain. Ersin Destanoglu (20 ans) avait déjà repoussé l'offre de Lyon, ne souhaitant pas risquer de se retrouver sur le banc, dans le rôle de la doublure, alors qu'il est titulaire à Besiktas. Par ailleurs le club turc n'était pas prêt à le céder. Le Turc sous contrat avec son club jusqu'en 2023, pourrait toutefois changer d'avis, si l'OL décroche une place en Ligue des Champions la saison prochaine. La piste reste donc bien active pour Juninho, qui souhaite aussi bousculer Lopes, qui ne connait aucune concurrence à l'OL.



Afficher les commentaires