Barça Mercato : Laporta toujours confiant pour Lionel Messi

Joan Laporta optimiste pour Lionel Messi Publié par Ange A. le 26 février 2021 à 01:30

En fin de contrat au FC Barcelone au terme de la saison, rien n’indique que Lionel Messi va prolonger. Candidat à la présidence du Barça, Joan Laporta s’estime néanmoins capable de convaincre l’Argentin de signer un nouveau contrat.

Joan Laporta insiste pour prolonger Lionel Messi

La situation contractuelle de Lionel Messi inquiète en Catalogne. Le capitaine des Blaugranas est en fin de contrat et ne semble pas enclin à prolonger avec son club de toujours. Alors que le flou entoure l’avenir de l’Argentin, Joan Laporta l’inscrit dans la durée avec le Barça. Candidat à la présidence du club, le dirigeant catalan est confiant quant à une prolongation de Messi. Dans une nouvelle sortie, l’ancien président des Culés s’est encore voulu rassurant quant à une prolongation de La Pulga. « Nous devons à nouveau lui redonner le sourire, il a commencé à le faire mais il doit sourire davantage. Il est important qu’il se sente aimé, qu’il nous aide à créer une équipe pour les dix ou quinze prochaines années », a-t-il déclaré selon les propos relayés par la presse locale.

Laporta a-t-il raison d’y croire pour Messi ?

Messi entretient sur le suspense sur son futur

Bien qu’en fin de contrat, Lionel Messi réalise de nouveau un exercice exceptionnel au niveau personnel. Mercredi, il s’est offert un doublé lors du succès du Barça contre Elche (3-0). Avec 18 réalisations, le sextuple Ballon d’Or est le meilleur buteur de la Liga. Alors qu’il s’épanouit au niveau individuel, Messi vit une nouvelle saison compliquée avec les Blaugranas. Le FC Barcelone n’est que 3e de Liga et est proche d’une nouvelle élimination précoce en Ligue des champions. Le club catalan s’était incliné à domicile contre le PSG (1-4) en huitième de finale aller. La saison dernière, c’est suite à une humiliation (8-2) contre le Bayern que l’Argentin avait exprimé ses envies de départ. Une nouvelle élimination en C1 devrait davantage compromettre son avenir catalan. Ce malgré l’optimisme affiché par Joan Laporta.

Paris et City à l’affût

Alors qu’une décision de Lionel Messi est attendue à la fin de la saison, ses prétendants suivent sa situation avec attention. Le Paris Saint-Germain et Manchester City se positionnent déjà pour tenter de le recruter libre l’été prochain. S’agissant du PSG, autant Joan Laporta que Ronald Koeman avait déploré l’attitude du club de la capitale. Lequel ne voile plus ses intentions au sujet de l’attaquant de 33 ans.



Afficher les commentaires