PSG : Mise en garde de Verratti et bonne nouvelle pour Paris

PSG : Mise en garde de Verratti et bonne nouvelle pour Paris Publié par Matthieu le 26 février 2021 à 14:05

Troisième de Ligue 1, le PSG ne veut pas perdre le fil de sa saison et continuer à jouer sur trois tableaux, le championnat, la Coupe de France et la Ligue des champions. Il va pour cela falloir s'accrocher, car le LOSC et l'Olympique Lyonnais ne lâchent rien en tête du classement. Alors que les joueurs de Mauricio Pochettino affrontent Dijon FCO ce week-end (samedi, 17h) pour la 27e journée, le milieu de terrain Marco Verratti a tenu à prévenir ses coéquipiers : il n'y aura pas de match facile. Mais le Paris Saint-Germain a également partagé une bonne nouvelle à la veille de la rencontre.

Marco Verratti se sent "plus libre"

Nouvel entraîneur et nouveau rôle pour Marco Verratti, invité à jouer un peu plus haut dans l'entrejeu du PSG par Mauricio Pochettino. "Mon poste ? Avec le coach, je me sens plus libre, j’ai le droit d’aller où je veux sur le terrain, de trouver les espaces, d’être un peu plus haut, a expliqué l'international italien. Plusieurs fois, je suis arrivé dans la surface, et dans la surface c’est plus facile de faire la passe décisive, je devais donner un ballon parfait à Kylian (cntre Barcelone, ndlr). Ce sont des choses que nous faisons à l’entraînement. Nous apprenons tous les jours, et nous espérons que plus le temps passera, meilleurs nous serons." Et pas question de permettre au laisser-aller de prendre place au PSG : "Si on pense que c’est facile à Dijon, on sera en difficulté. Il faut faire 90 minutes intenses et gagner ce match parce que c’est une finale."

Une finale ? La première des douze que va avoir à jouer le PSG en Ligue 1 d'ici la fin de la saison pour récupérer son trône. "Cette année valorise nos autres saisons, cela nous montre à quel point nous faisions des choses incroyables lors des dernières années. On vit une année particulière, on a eu beaucoup de cas de Covid et de blessés. Je pense que le contexte est le même dans tous les championnats. La dernière ligne droite sera intense. On est encore en course pour gagner le titre. Il nous reste 12 finales de championnat, la Champions League et la Coupe de France. Nous mettrons tous les ingrédients pour réussir. Ce qui est sûr c’est qu’on se donne toujours à 100% sur le terrain. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Avec l’équipe qu’on a, on est obligé de lutter jusqu’à la fin pour remporter ce titre de champion de France".

Un retour très attendu côté PSG

Et pour permettre aux Parisiens d'y arriver, Mauricio Pochettino devrait pouvoir prochainement compter sur Angel Di Maria. L'ailier argentin, blessé depuis plusieurs matches et absent lors du match aller des huitièmes de finale aller de Ligue des champions contre le Barça, au Camp Nou (4-1), était présent à l'entraînement ce vendredi. Il sera sans doute trop juste et préservé contre Dijon en Ligue 1 samedi, mais devrait pouvoir tenir sa place pour le match retour de C1, le 10 mars, au Parc des Princes.



Afficher les commentaires