Stade Rennais : Un gros doute émis sur Bruno Génésio

Stade Rennais : Le choix de Bruno Génésio  fait debat Publié par Gary SLM le 09 mars 2021 à 08:11

Julien Stéphan, ancien entraîneur du Stade Rennais FC, a été remplacé par Bruno Génésio. Le choix du technicien natif de Lyon ne fait pas l’unanimité du fait de son profil qui cause problème.

Bruno Génésio est-il un bon choix pour le Stade Rennais ?

Les matches du SRFC sous Julien Stéphan n’étaient plus aussi aboutis que ceux des saisons précédentes. Le remplaçant de Sabri Lamouchi était parvenu à imprimer un beau jeu depuis le banc du club breton, ce qui a propulsé l’ équipe dans le top 5 du Championnat de France. Le laisser partir pour l’ancien Lyonnais n’est pas un choix qui fait l’unanimité, selon les dernières réactions. Avec le départ de Julien Stéphan, Rennes a laissé s’échapper une de ses images fortes. L’ équipe souffre cette saison d’un manque d’ attaquant capable de marquer des buts pendant les matches. Un problème de gardien de but a aussi été signalé, Alfred Gomis n’étant pas aussi rassurant que Édouard Mendy, aujourd’hui à Chelsea.

Une faute de choix du SRFC ?

Julien Stephan, meilleur sur le banc du SRFC

Kevin Diaz ne valide pas le choix de Bruno Génésio pour ce qu’il ne colle pas bien à l’image du club breton. Il a déclaré sur RMC Sport : « Tout est une question de profil. Lorsque tu es un club, tu dois trouver l’entraîneur qui passe le mieux pour relever le défi en place au sein du club. » Le consultant football a ajouté dans l’After Foot « Le Stade Rennais, ils ont un ancien Lyonnais au poste de directeur sportif. Cela s’est mal terminé avec Stéphan qui était un entraîneur jeune et dynamique. Il prend quelqu’un qui fait consensus maintenant. Il va tenter de mettre en place quelque chose de simple. Genesio, ce n’est pas un choix qui me fait rêver. J’ai l’impression que c’est du réchauffé ».

Les Rouge et Noir vont-ils se construire l’identité attendue par leurs supporters avec ces deux Lyonnais Florian Maurice et maintenant Bruno Génésio à sa tête ?



Afficher les commentaires