PSG : Salaire, l’énorme pactole offert à Pochettino à Paris

Le Paris Saint-Germain n’a pas lésiné sur les moyens pour convaincre Mauricio Pochettino de rejoindre la capitale. L’Équipe vient de dévoiler le salaire du technicien argentin au PSG.

Le salaire XXL de Mauricio Pochettino au PSG dévoilé

 

Une nouvelle ère s’est ouverte au Paris Saint-Germain depuis la reprise avec la nomination de Mauricio Pochettino. Libre depuis son départ de Tottenham en novembre 2019, l’Argentin a été désigné pour prendre la succession de Thomas Tuchel parti à Chelsea. L’ancien coach des Spurs s’est engagé avec le PSG jusqu’en 2022 avec une année en option. Si ces détails du contrat de l’Argentin étaient déjà connus, le site du journal vient de révéler les émoluments du nouvel entraîneur parisien. Le quotidien sportif révèle ainsi que le successeur de Tuchel perçoit 940 000 euros mensuels. À Paris, il gagne plus que les 800 000 euros qu’il empochait lorsqu’il officiait à Londres.

 

Pochettino devant Tuchel et en tête de la Ligue 1

Kovac derrière Pochettino en terme de salaire

Avec ce pactole, Mauricio Pochettino gagne bien plus que Thomas Tuchel. L’Allemand ne percevait « que » 625 000 euros mensuels durant son passage au Paris Saint-Germain. Proche du million d’euro, l’ancien coach des Spurs est le technicien le mieux payé de la Ligue 1. Le Monégasque Niko Kovac le talonne avec ses 400 000 euros mensuels, soit moins de la moitié de ce que touche son homologue parisien. Avec ses 300 000 euros par mois, le Marseillais Jorge Sampaoli complète le podium. Entraîneur de l’Olympique lyonnais, Rudi Garcia (4e) est le premier Français sur la liste selon le quotidien sportif. L’entraîneur de l’OL perçoit quelques 280 000 euros à en croire les chiffres dévoilés par le journal national.