Stade Rennais : Da Silva vers l'étranger cet été, sa réponse

Da Silva sur le départ au Stade Rennais Publié par Ange A. le 04 avril 2021 à 06:00

Capitaine du Stade Rennais, Damien Da Silva s’est exprimé sur les rumeurs de départ à l’étranger. Le défenseur en fin de contrat a fait part de son désir d’évoluer dans un championnat étranger.

Damien Da Silva vers la sortie au Stade Rennais ?

Arrivé au Stade Rennais en 2018, Damien Da Silva est aujourd’hui un cadre de l’effectif de Bruno Génésio. Le défenseur de 32 ans est en effet le capitaine du SRFC. Mais l’avenir de ce cadre reste flou avec Rennes. Le défenseur central est en effet en fin de contrat et n’a pas encore répondu favorablement à la proposition de prolongation adressée par sa direction. Interrogé par Ouest France, l’ancien de Caen a de nouveau clamé son amour pour le club reton. Dans sa sortie, il a néanmoins ouvert la porte à un transfert à l’étranger. À bientôt 33 piges (en mai), il estime que ce n’est pas à 40 ans qu’il partira à l’étranger. « Je suis bien ici. Après, je ne m’en suis jamais caché, même quand je suis parti de Caen, j’ai très envie d’aller à l’étranger. Mais je suis ici, car j’aime ce club et je m’y sens bien », a-t-il confié au journal régional.

Un départ vers la Grèce dans les tuyaux ?

Damien Da Silva rêve de l'étranger

Jusqu’ici, Damien Da Silva a passé l’essentiel de sa carrière dans l’Hexagone. Formé à Niort, il est tour à tour passé par Châteauroux, Rouen, Clermont, Caen et le Stade Rennais. Désireux de découvrir d’autres horizons, le natif de Talence pourrait voir son vœu exaucer dans les prochains mois. Ces derniers jours, un intérêt de l’AEK Athènes est revenu avec insistance. La formation grecque se cherche un successeur au vieillissant Dmytro Chyhrynskyy (34 ans). Le défenseur ukrainien est en fin de contrat avec la formation grecque. Mais comme l’a révélé le Onze Mondial, le club athénien n’a pas encore approché Da Silva.





Afficher les commentaires