ASSE : Révélations sur le transfert raté de Mostafa Mohamed

Mostafa Mohamed passé tout près d'un transfert à l'ASSE en janvier 2021. Publié par ALEXIS le 07 avril 2021 à 21:30

L’ ASSE est passée à deux doigts de recruter Mostafa Mohamed au Zamalek, lors du mercato hivernal dernier. Il a finalement filé à Galatasaray. Deux mois après sa signature en Turquie, l’attaquant égyptien est revenu sur l’échec de son transfert chez les Verts. Il en donne la raison principale.

ASSE : Mohamed révèle une grosse commission exigée par le Zalakek

Priorité de l’ ASSE pendant le marché des transferts de l’hiver dernier, Mostafa Mohamed a rejoint Galatasaray dans le championnat de l’élite turque. Les Stéphanois avaient proposé 5 millions d’euros pour le recruter, mais par paiements fractionnés. Le dernier jour du marché de janvier, il a été cédé à Galatasaray pour 18 mois, sous la forme d’un prêt payant de 1,6 M€, avec une option d’achat, selon Transfermarkt. Pour le média truc Sporx, l’avant-centre de 24 ans a dévoilé la raison de l’échec de sa signature à l’AS Saint-Étienne. « Si je n’ai pas pu aller à Saint-Étienne, c’est parce que les administrateurs de Zamalek voulaient une énorme commission. Cette commission n’a pas été payée et ils ont refusé l’offre », a-t-il fait savoir. « J’ai envoyé un message téléphonique à des gens que je connais dans l’administration à Zamalek. Quand j’ai découvert la commission, j’ai écrit : “Je ne signerais pas même si l’ ASSE vous payait 100 millions de dollars” », a révélé Mostafa Mohamed.

Selon l’Égyptien, le président des Verts (Roland Romeyer, ndlr) s’est excusé pour ce qui s’est passé. Mais l’administration de Zamalek a fermé les portes . « L’administration n’était pas d’accord et n’acceptait pas l’offre des Stéphanois. Ils (les responsables Cairotes, ndlr) ont exigé la somme de 5 millions d’euros et l'ont exigée en espèces. J’étais au courant de tous les détails de l’offre. Cependant, je ne connaissais pas celle de Galatasaray », a expliué le buteur raté par l’ ASSE.

Des regrets pour l'AS Saint-Etienne

Mostafa Mohamed a, en effet, laissé un gros regret à l' ASSE. Il n'a pas mis du temps à s'imposer en Turquie. En 10 matchs disputés, dont 9 en championnat, il a marqué 6 buts avec les Cimbom. Pour compenser l'arrivée manquée de Mostafa Mohamed, les Verts se sont fait prêter les services d'Anthony Modeste (33 ans). Mais ce dernier n'a pas inscrit le moindre but avec l'équipe de Claude Puel, en 8 matchs joués, toutes compétitions confondues.



Afficher les commentaires