OM : Le Brésilien Luis Henrique rêve d'un départ cet été

Luis Henrique veut quitter l'OM pour Tokyo Publié par Ange A. le 09 avril 2021 à 06:00

Muet depuis sa signature à l’Olympique de Marseille, Luis Henrique souhaite se ressourcer cet été. L’attaquant de l’ OM a exprimé le vœu de quitter la Canebière pendant l’été.

Un départ de Luis Henrique de l’ OM dans les tuyaux

En quête d’un attaquant lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille avait claqué 8 millions d’euros pour recruter Luis Henrique. Quelques mois après sa signature, André Villas-Boas avait quelque peu poussé pour le départ du Brésilien. Le technicien portugais estimait que ce n’était pas le profil d’attaquant dont il avait besoin. Alors que jusqu’ici il peine à convaincre avec l’ OM, l’ancien de Três Passos souhaite quitter Marseille cet été. Interrogé en conférence de presse, l’ailier de 19 ans a exprimé le souhait de disputer les Jeux olympiques prévus à Tokyo avec la Seleçao. Mais pour le moment, il se dit concentrer sur les rendez-vous de son club. « C’est un rêve. Je pense au présent, je ne vois pas aussi loin. Je suis très concentré sur les matches », a-t-il confié selon Foot Mercato.

Des améliorations attendues à Marseille

Luis Henrique des JO avec le Brésil

Pour espérer un appel du sélectionneur de l’équipe olympique du Brésil, Luis Henrique doit encore prouver avec l’Olympique de Marseille. Dans le dur sous Villas-Boas, l’ailier est davantage décisif sous Jorge Sampaoli. Il compte quatre passes décisives depuis la démission d’AVB à Marseille. Également présent en conférence de presse, le nouveau coach de l’ OM a indiqué ce qu’il manquait à Henrique pour qu’il soit un meilleur joueur. « Il doit grandir plus rapidement. Il a la capacité d’éliminer en un contre un sur les ailes. Il doit jouer pour l’équipe. Il doit montrer sa personnalité pour jouer avec ce maillot. Ce maillot le demande », a déclaré le technicien argentin. Reste plus qu’à attendre si le message sera reçu par le principal intéressé. Lequel a exprimé le désir de « rester à Marseille » pour se faire un nom.

Afficher les commentaires