Vente ASSE : l'identité d'un candidat au rachat dévoilée

Vente ASSE : vers une issue heureuse Publié par ALEXIS le 20 avril 2021 à 12:07

Ça avance enfin pour la vente ASSE. Un investisseur local, historique sponsor maillot du club ligérien, est candidat pour le rachat, selon les indiscrétions de L’Équipe.

ASSE : Olivier Markarian candidat au rachat

Les deux propriétaires de l’ ASSE ont chargé une banque pour leur trouver un investisseur crédible. Roland Romeyer et son associé Bernard Caïazzo ont ainsi décidé de passer la main après 17 ans à la tête du club stéphanois. L’intérêt d’investisseurs étrangers : Saoudiens, Américains ou encore Suisses ont été évoqués la semaine dernière. Cette semaine, le quotidien, sportif annonce « un repreneur local qui s'est porté candidat au rachat de l'AS Saint-Étienne ».

Selon la source, il s’agit d’Olivier Markarian, PDG de Markal, une société spécialisée dans la vente de produits bio. « L’un des sponsors maillots des Verts, Olivier Markarian, a été mandaté par un groupement régional pour négocier la reprise du club », a appris le journal, tout en soulignant que Roland Romeyer « est ravi », mais pas Bernard Caïazzo. D’après le média, l’homme d’affaires d'origine arménienne « a adressé une lettre d'intention au président du Conseil de surveillance (Caïazzo), et celui du Directoire (Romeyer) pour formaliser sa démarche. Et « cette lettre est bien partie » si l'on croit L'Équipe.

Vente ASSE : L'AS Saint-Étienne presque sauvée

Sur le plan sportif, l' ASSE est 13e de Ligue 1 avec 39 points, à 5 journées de la fin du championnat. Longtemps menacée par une relégation en Ligue 2, l'équipe de Claude Puel est presque sauvée. Elle a besoin de seulement 3 points pour assurer son maintien dans l'élite. Pour leurs derniers matches de la saison, les Stéphanois affronteront respectivement le Stade Brestois, le Montpellier HSC, l'OM, le LOSC et la lanterne rouge, le Dijon FCO, quasi relégué.





Afficher les commentaires