PSG LDC : Avant Man City, deux grandes nouvelles tombent !

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, aura son groupe au complet contre Manchester City Publié par JEAN-LUC D le 27 avril 2021 à 05:00

Deux jours avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City, la presse a fait le point sur le groupe de Mauricio Pochettino. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur du Paris Saint-Germain peut déjà pousser un grand ouf de soulagement.

Le groupe du PSG quasiment au complet contre Man City ?

Quarante-huit heures avant le choc contre Manchester City, Mauricio Pochettino peut souffler. Régulièrement confronté à de multiples blessures lors des grands rendez-vous européens, l’entraîneur du Paris Saint-Germain pourra compter sur un groupe quasi au complet pour le déplacement à Manchester. Sorti sur blessure après son doublé contre le FC Metz, Kylian Mbappé sera bien présent contre les joueurs de Pep Guardiola, mercredi soir à l’Etihad Stadium, pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

« Il n’y a pas de réelle inquiétude pour l’attaquant, qui pourra tenir sa place en Ligue des champions », assure le journal Le Parisien. Une tendance confirmée également par le quotidien sportif L’Équipe. « L’attaquant parisien a passé un examen hier dans la matinée qui a rassuré tout le monde. Le muscle n'a pas été écrasé par le coup de genou de Habib Maïga et Mbappé sera bien en mesure de tenir sa place mercredi », explique le journaliste Damien Degorre. Mais ce n’est pas tout puisqu’un autre taulier de l’effectif parisien pourrait aussi être prêt pour le voyage de demain en Angleterre.

Marquinhos finalement apte pour affronter Man City ?

Toujours selon L’Équipe, Mauricio Pochettino pourrait récupérer son capitaine pour le match contre le tout nouveau champion de Premier League. Blessé lors de l’exploit à l’Allianz Arena (3-2) le 7 avril dernier, Marquinhos pourrait être fin prêt pour tenir son rôle aux côtés de Presnel Kimpembe dans la charnière centrale de la défense du PSG. Le média sportif explique que Pochettino était très confiant dimanche quant aux chances de voir l’international brésilien de 26 ans fouler la pelouse de Manchester City dès l’entame de la rencontre.

Ainsi, à part Juan Bernat, blessé depuis le début de la saison, c’est un groupe complet du PSG qui fera le déplacement à Manchester ce mardi.





Afficher les commentaires