Mercato PSG : La décision de Cristiano Ronaldo est prise

Mercato PSG : Cristiano Ronaldo va rester à la Juve Publié par Gary SLM le 05 mai 2021 à 08:33

Cristiano Ronaldo est l’autre star au cœur de l’actualité mercato PSG. Le buteur portugais est courtisé par Leonardo au même titre que Lionel Messi qu’il voudrait engager pour pallier un éventuel départ de Kylian Mbappé. L’ attaquant de la Juventus Turin a pris une décision, selon la presse italienne.

Mercato PSG : la réponse de Cristiano Ronaldo connue

Qui de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi va enflammer l’actualité mercato PSG cet été ? Leonardo avait confié, il y a quelques mois, que le club de la capitale serait présent sur les gros dossiers de stars souhaitant changer de club. Lionel Messi est vite arrivé sur les tablettes du Paris Saint-Germain après avoir affiché son intention de partir du FC Barcelone l’été dernier. Le club parisien a fait une tentative, et attend cet été, à la fin de toutes les compétitions, pour accélérer sur ce dossier.

Dans le même temps, le directeur sportif du principal club de foot de Paris espère prolonger ses deux stars que sont Neymar et Kylian Mbappé. Seulement, aussi bien le joueur offensif brésilien que l’attaquant international français attendent de voir les recrues parisiennes du mercato estival avant de se décider. Ils veulent tous les deux appartenir à un club de haut niveau, un statut que peut s’offrir le PSG avec le recrutement d’une des deux stars mondialement connues. Après l’élimination des Parisiens de la Champions League par Manchester City mardi soir (2-2 puis 2-0), seul un mercato XXL pourra donner envie aux deux joueurs de rester.

Tuttoport voit CR7 rester à la Juventus Turin

Tuttoport fait savoir qu’une décision a déjà été prise en ce qui concerne l’avenir de Cristiano Ronaldo. L’homme aux 99 buts en 129 matches toutes compétitions confondues à la Juventus Turin aurait un plan de fin de carrière tout tracé. L’ancienne star du Real Madrid restera à la Juventus, selon cette source. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le quintuple Ballon d’Or envisagerait d’aller au bout de son contrat avec la Juve avant de rejoindre le Sporting Portugal, son club formateur.

Malgré cette volonté de respecter son contrat, une éventuelle absence de qualification de la Juve à l’ Uefa Ligue des champions pourrait avoir raison de cette volonté d’aller au bout de ses engagements. Le PSG peut néanmoins déjà accentuer ses recherches d’un buteur de haut niveau sur d’autres pistes, Lionel Messi notamment. L’attaquant argentin n’a pas encore prolongé au Barça malgré la présence de son bras droit Joan Laporta à la présidence de la formation catalane.





Afficher les commentaires