OM Mercato : 4,5M€, un départ surprenant se dessine à Marseille

Pablo Longoria, président de l' OM. Publié par JEAN-LUC D le 10 mai 2021 à 12:30

Si le départ de Florian Thauvin est désormais acté et officialisé, les supporters de l’ OM pourraient recevoir une autre nouvelle surprenante dans les jours à venir. Un cadre de l’effectif de Jorge Sampaoli serait lui aussi sur le point de faire ses valises.

Un défenseur sur le point de quitter l’ OM ?

En discussions bien avancées avec la direction de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a filé à l’anglaise pour signer un contrat de 5 ans en faveur des Tigres de Monterrey. Le champion du monde 2018 va donc quitter les rangs de l’équipe marseillaise à l’issue de la saison et de la fin de son contrat. Mais l’ancien milieu de terrain offensif de Bastia et du LOSC pourrait être suivi par un autre joueur essentiel du projet de jeu marseillais. En effet, d’après les informations du média japonais Nikkan Sports, Hiroki Sakai se rapproche sérieusement d’un départ de l’ OM.

Arrivé gratuitement en 2016, en provenance du club allemand Hanovre 69, le défenseur arrière droit pourrait même mettre un terme à neuf années passées en Europe, dont cinq à Marseille, puisque la même source nippone évoque un retour au Japon pour le protégé de Jorge Sampaoli.

Un accord à 1,5M€ pour Hiroki Sakai ?

D’après Nikkan Sports, Hiroki Sakai, les dirigeants de l’Olympique de Marseille et leurs homologues d'Urawa Red Diamonds sont en négociations pour l’international japonais depuis quelques semaines déjà. Actuellement 8e au classement de la J-League, les Urawa Red Diamonds sont intéressés par le profil de Hiroki Sakai et font le pressing pour obtenir son renfort en vue de la saison prochaine.

Si le site spécialisé Transfermarkt évalue Hiroki Sakai à 4,5 millions d’euros, le journal japonais assure que l’ OM et les Urawa Red Diamonds se rapprocheraient d’un accord à hauteur de 1,5 million d’euros pour le coéquipier de Dimitri Payet. À 31 ans, le polyvalent défenseur ne faisait pas forcément partie des joueurs à vendre cet été. Son départ est donc une surprise.

Afficher les commentaires