PSG Mercato : 20M€, accord total pour un crack de Ligue 1 !

Après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions, le PSG compte bien se renforcer lors du prochain mercato estival. Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, pourrait notamment réaliser une belle affaire à 20 millions d’euros en Ligue 1.

Le PSG en quête d’un nouveau milieu de terrain ?

D’après le quotidien L’Équipe, Kylian Mbappé n’exclut pas forcément un départ du Paris Saint-Germain pour des raisons sportives. L’une des interrogations de l’attaquant de 22 ans, régulièrement annoncé au Real Madrid, « porte sur la densité et l’homogénéité de l’effectif de Mauricio Pochettino. Les limites ou faiblesses, selon les cas, des latéraux et au milieu de terrain ne l’ont pas rassuré », selon le journal sportif.

Pour contenter l’international français et le convaincre de rester au PSG, Leonardo vise le recrutement d’un nouveau milieu de terrain créatif cet été. Si le Corriere dello Sport a récemment révélé que les dirigeants parisiens ont des vues sur l’international espagnol Fabian Ruiz du SSC Naples, le champion de France en titre pourrait finalement se tourner vers le marché local pour se renforcer lors du prochain mercato estival.

Leonardo et Pochettino unanimes sur le talent d’un joueur de Brest

En effet, selon les informations du quotidien Le Parisien, le Paris Saint-Germain est entré en contact avec Romain Faivre. Le média régional explique que Leonardo et Mauricio Pochettino ont tous les deux étés impressionnés par les performances du milieu de terrain du Stade Brestois 29 lors des matches en Coupe de France et Ligue 1.

« Après la rencontre de Coupe de France, Mauricio Pochettino a lui aussi confié avoir été impressionné par ses capacités. Preuve que du côté parisien les positions sont alignées, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé », indique le quotidien francilien. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, Romain Faivre est devenu l’une des cibles du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato estival.

« Le PSG a établi le contact avec l’entourage de Romain Faivre. Si aucune offre n’a été faite à Brest pour son milieu de terrain, les discussions devraient se poursuivre à l’issue de la dernière journée de L1, lors de laquelle les deux clubs se rencontrent », précise Le Parisien qui ajoute qu’un chèque compris entre 15 et 20 millions d’euros pourrait convaincre Brest de laisser filer son joyau de 22 ans.

Affaire à suivre…