Real Madrid : Succession de Zidane, un favori lâche sa réponse

Le poste de Zinédine Zidane est en jeu au Real Madrid. Publié par Timothée Jean le 14 mai 2021 à 17:30

Libre depuis son départ de la Juventus en 2019, Massimiliano Allegri est régulièrement annoncé comme un favori à la succession de Zinédine Zidane au Real Madrid. Mais l’entourage du coach italien a fait passer un message très clair sur son avenir.

Allegri, le digne successeur de Zidane au Real Madrid ?

L’incertitude plane sur son avenir. Lié au Real Madrid jusqu’en juin 2022, Zinédine Zidane n’est pas certain d’aller au bout de son contrat avec le club madrilène. L’entraîneur français, de retour au sein de son club de coeur en mai 2018, n’a pas les résultats escomptés.

À deux journées de la fin du championnat, son équipe compte deux points de retard sur le leader, l’Atlético Madrid, suite à des prestations décevantes. Si les Merengues sont toujours en vie dans la course au titre de champion de Liga cette saison, ils ont déjà dit adieu à la Ligue des Champions. Les Madrilènes ont été éliminés par Chelsea au stade des demi-finales. Ainsi, Zinédine Zidane n’est pas assuré de conserver son poste à l’issue de la saison. Pour le remplacer, la direction du Real Madrid ciblerait un entraîneur libre de tout contrat, en la personne de Massimiliano Allegri.

Le coach italien dément tout contact

Seulement, le clan Allegri a démenti tout contact avec le Real Madrid. Comme le souligne El Larguero, les proches du coach italien ont dit qu'ils ne pouvaient pas donner de fausses informations à un moment aussi important de la saison. Pour autant, l'Italien n'est pas le seul nom coché par la direction madrilène.

Après une expérience sur le banc de la Castilla, Raul Gonzalez se verrait bien prendre la place de son ex-coéquipier sous la tunique blanche du Real Madrid. Annoncé un temps du côté de l'Eintracht Francfort, l’ancien buteur espagnol est très courtisé. Et s'il ne signe pas en Allemagne d'ici la fin de saison, son nom reviendra forcément en haut de la liste pour la succession de Zizou au Real Madrid. L'été promet d'être chaud dans la capitale espagnole.





Afficher les commentaires