Real Madrid : Zidane rétablit la vérité sur son avenir

Zinédine Zidane est incertain sur son avenir au Real Madrid. Publié par Timothée Jean le 17 mai 2021 à 13:30

Zinédine Zidane ne compte pas se laisser abattre par les spéculations sur son avenir. Alors qu’il est annoncé sur le départ à l’issue de la saison, l’entraîneur du Real Madrid est monté au créneau pour dissiper les doutes.

Zidane dément son départ du Real Madrid

Zinédine Zidane sera-t-il encore sur le banc du Real Madrid la saison prochaine ? L’entraîneur français avait ouvertement évoqué la possibilité d’un « changement » à un moment donné. « Mon avenir ? Je ne sais pas ce qui va se passer. Tout peut arriver, c'est le Real Madrid. Ma force, c'est le quotidien, je ne me vois pas au-delà du quotidien. Je ne regarde ni le passé ni l'avenir, tout ce qui compte, c'est le présent », a-t-il déclaré samedi dernier en conférence de presse.

Une déclaration étonnante, qui a relancé les spéculations sur son avenir. Pour la presse espagnole, cela ne fait aucun doute : Zinédine Zidane partira à l’issue de la saison. L’entraîneur français aurait finalement décidé que cette saison 2020-2021 serait la dernière sur le banc du Real Madrid et en aurait même informé le vestiaire des Merengues sur ce choix. Des informations vites démenties par le coach madrilène.

« Comment pourrais-je dire à mes joueurs que je m'en vais alors qu'on joue notre vie en Liga ? Vous pouvez dire ce que vous voulez à l'extérieur, mais jamais je ne dirai ça à mes joueurs (…) C'est un mensonge, je me concentre sur cette fin de saison », a-t-il assuré à l’issue de la victoire du Real Madrid face à Bilbao (1-0).

Zidane devra prendre une décision à l’issue de la saison

Avec ce précieux succès face à Bilbao, le Real Madrid est toujours en vie dans la course au titre de champion de Liga. À une journée de la fin du championnat, les Merengues comptent deux points de retard sur le leader, l’Atlético Madrid. Remontés à bloc, les joeurs de Zinédine Zidane sont déterminés à s’imposer lors de la dernière journée face à Villarreal, tout en espérant un faux pas des hommes de Diego Simeone.

Pour autant, le futur du Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid n’est pas assuré. Il devra prendre une décision à l’issue de la saison. « En fin de saison, on verra ce qui se passe. J'aimerais qu'on ne parle pas constamment de mon avenir, ce n'est pas le plus important », a conclu le coach madrilène.





Afficher les commentaires