LOSC Mercato : Lyon ou Naples, Christophe Galtier fait le point !

À une année de la fin de son contrat avec le LOSC, Christophe Galtier est annoncé vers un départ à l’Olympique Lyonnais ou encore à Naples désireux de s’attacher ses services. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur lillois a fait une mise au point sur son avenir.

LOSC : Christophe Galtier n’a pas encore fait son choix

À une journée de la fin du championnat, Christophe Galtier et le LOSC sont bien partis pour remporter le titre de champion de France. Les Dogues n’ont plus qu’à battre Angers dimanche prochain ou espérer un faux pas du dauphin PSG à Brest pour remporter le sacre. Mais après cette ultime rencontre, Christophe Galtier sera-t-il encore sur le banc lillois la saison prochaine ? Pas si sûr…

Le technicien lillois conserve une belle cote en Ligue 1, mais aussi à l’étranger. Annoncé à l’Olympique Lyonnais comme successeur de Rudi Garcia, l’ancien entraîneur est pressenti à Naples. Le club italien aurait déjà entamé des démarches concrètes auprès du coach lillois en lui proposant un contrat intéressant et un salaire nettement supérieur à ce qu’il perçoit à Lille. Les deux parties seraient même proches de conclure un accord.

Mais Christophe Galtier a tenu une réponse ferme face à toutes ces rumeurs, assurant qu’il n’avait fait aucun choix. « Je ne crois pas qu’être champion ou ne pas l’être va modifier des décisions prises depuis un moment pour certains. Personnellement, je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir », a-t-il assuré. Toujours est-il que son nom circule ardemment à Lyon ou encore à l’OGC Nice.

Christophe Galtier devra trancher

Après trois saisons passées dans le Nord, le technicien français tentera de remporter son premier titre de champion de France avec les Dogues ce weekend. Lille se déplace dimanche prochain à Angers (17h) pour une rencontre décisive. L’objectif du LOSC est clair : s’imposer lors de cette dernière journée pour boucler une saison en apothéose. Après cette rencontre, l’entraîneur de 54 ans devra prendre une décision quant à la suite de sa carrière.