OM Mercato : Nagatomo, la surprise de Longoria cet été ?

Yuto Nagatomo loin d'un départ de l'OM Publié par Ange A. le 27 mai 2021 à 10:00

En fin de contrat, Hiroki Sakai est annoncé sur le départ à l’Olympique de Marseille. Mais la direction de l’ OM pourrait revoir le contrat du latéral japonais comme l’indique La Provence.

Yuto Nagatomo parti pour rester à l’ OM ?

Comme Florian Thauvin, Valère Germain et autres Christopher Rocchia, Yuto Nagatomo fait partie des joueurs en fin de contrat de l’Olympique de Marseille. Le polyvalent latéral arrivé l’été dernier en tant que joueur libre pourrait quitter l’ OM avec le même statut le 30 juin prochain. Mais aux dernières nouvelles, le club phocéen pourrait négocier un nouveau contrat à l’international japonais (123 sélections/4 buts). Comme le révèle le journal régional, l’ancien intériste pourrait bien aller au-delà de son contrat actuel à l’Orange Vélodrome. Une véritable surprise tant Nagatomo était annoncé sur le départ comme son compatriote Hiroki Sakai. Ce dernier a d’ailleurs déjà officialisé son départ de Marseille. Il devrait retourner au bercail du côté d’Urawa Red Diamonds, actuel 6e du championnat local.

Nagatomo, un bon pari pour Longoria ?

Yuto Nagatomo pas encore fiixé sur son avenir avec l'OM

Arrivé pour jouer le rôle de doublure de Jordan Amavi, Yuto Nagatomo a bénéficié d’un important temps de jeu à l’ OM. Avec les pépins physiques du titulaire au poste, le Japonais a disputé 29 matchs la saison dernière, dont 22 en tant que titulaire. Il a terminé la saison avec une passe décisive. Il présente l’avantage de pouvoir évoluer sur les deux flancs de la défense. Mais avec son âge (35 ans en septembre), il peut être un sujet aux blessures récurrentes. Reste maintenant à savoir si Pablo Longoria va de nouveau miser sur cette solution à zéro euro au poste d’arrière gauche.

Afficher les commentaires