Bayern Mercato : Le club bavarois officialise l'arrivée d'une pépite

Un nouveau cycle pour le Bayern Munich ? Publié par Melvin le 27 mai 2021 à 13:00

Éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a régressé cette saison. Si le club bavarois a tout de même remporté un 9e titre de champion d'Allemagne consécutif, ce titre est le seul que le club Allemand a acquis cette saison. Un nouveau cycle se prépare en Bavière. Des cadres tels que Jerome Boateng, David Alaba ou encore l'entraîneur Hansi Flick vont partir.

Omar Richards au Bayern, c'est fait !

Pour remplacer le défenseur autrichien, David Alaba, le Bayern va miser sur la jeunesse. En effet, le club bavarois vient d'annoncer la signature d'Omar Richards. « Le Bayern a signé Omar Richards. Le défenseur de 23 ans vient gratuitement de la deuxième division britannique du FC Reading et a signé un contrat avec les champions d'Allemagne jusqu'en 2025. Son numéro de maillot est le 3 », indique le club dans un communiqué. Véritable révélation de la dernière édition de la Sky Bet Championship (D2 anglaise), le natif de Lewisham était courtisé par un bon nombre de clubs de Premier League, mais c'est finalement le club allemand qui a raflé la mise.

Le Bayern mise sur la jeunesse

En plus d'Omar Richards, le Bayern Munich a déjà enregistré l'arrivée de Dayot Upamecano. Il s'est engagé jusqu'en 2024 pour une indemnité de 42 millions d'euros. Courtisé notamment par Liverpool, le natif d'Evreux a privilégié le fait de rester en Allemagne. Véritable pilier du RB Leipzig, l'international français aura la bonne surprise de retrouver son coach. En effet, Julian Nagelsmann sera le prochain entraîneur du club allemand la saison prochaine. Le prochain mercato estival risque d'être assez animé au sein du champion d'Allemagne en titre.

Afficher les commentaires