ASSE Mercato : Réponse de l'ESTAC pour Batlles à la place de Puel

Laurent Batlles dans le viseur d'un candidat au rachat de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 05 juin 2021 à 12:30

Ancien joueur de l’ ASSE, ex-adjoint de Christophe Galtier et ex-coach de la réserve, Laurent Batlles est dans les plans d’un groupement d'entrepreneurs locaux intéressé par le club. Les candidats à la reprise de l’AS Saint-Étienne pensent à lui pour remplacer Claude Puel. L’ES Troyes, dont le technicien de 45 ans est l’actuel coach, a répondu cash au groupe candidat au rachat du club ligérien.

ASSE : L'ESTAC ferme la porte de sortie à Batlles

Promu en Ligue 1 avec l’ESTAC, Laurent Batlles a séduit un groupe d’investisseurs candidats à la reprise l’ ASSE. Ces derniers ont sondé l’entraîneur qu’ils voudraient faire succéder à Claude Puel sur le banc de touche de l’AS Saint-Étienne, selon L’Équipe. Une information qui a fait régir la direction de l’actuel club de l’ex-joueur de foot. Dans un communiqué officiel transmis à L’Est-Éclair, l’ES Troyes AC a fermé la porte de sortie à son coach. « Nous sommes très flattés de l'intérêt qui est porté à notre coach. Mais l'entraîneur de l'ESTAC est Laurent Batlles. C’est avec lui que nous préparons la saison prochaine et c'est lui qui sera sur le banc de l'équipe troyenne en Ligue 1. Il n'y a pas de débat », a indiqué le club champion de Ligue 2 cette saison.

Claude Puel en sursis à l'AS Saint-Étienne

Les responsables de Troyes ont rappelé ensuite que « Laurent Batlles est sous contrat avec l'ESTAC pour encore deux saisons et les choses sont extrêmement claires par rapport à la suite ». « Il est l'entraîneur de l'équipe professionnelle et il n'est aucunement question d'un départ », a insisté le promu dans l’élite. À noter que Claude Puel est lié à l’ ASSE jusqu’en juin 2022, mais il pourrait être démis de ses fonctions si le club mis en vente change de propriétaire cet été. Notons que le natif de Castres n'est pas que coach des Verts, il est aussi le manager général du club ligérien. Quant à Laurent Batlles, son contrat à Troyes est valide jusqu’en juin 2023.





Afficher les commentaires