LOSC Mercato : Burak Yilmaz, l’AS Monaco a raté un gros coup !

Burak Yilmaz sous le maillot du LOSC. Publié par Timothée Jean le 11 juin 2021 à 22:00

Arrivé l’été dernier en provenance de Besiktas, Burak Yilmaz fait désormais partie des incontournables au LOSC. Pourtant, l’attaquant turc aurait pu découvrir la Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Monaco. Le recruteur Luis Campos a dévoilé les dessous de son transfert manqué à l’ASM.

LOSC : Burak Yilmaz était proche de signer à l’AS Monaco

En choisissant de quitter le Besiktas pour rallier les rangs du LOSC en aout 2020, Burak Yilmaz a fait un choix payant. L'attaquant polonais a en effet réalisé une belle saison chez les Dogues. Il a inscrit 18 buts et 5 passes décisives en 33 rencontres, toutes compétitions confondues. Une excellente affaire pour le LOSC qui n’a déboursé aucune indemnité pour son transfert. Burak Yilmaz était en effet libre de tout contrat lorsqu’il a rejoint le club lillois.

Pourtant, l’avant-centre turc aurait pu s’engager en faveur de l’AS Monaco. Ancien directeur sportif de l'ASM, Luis Campos a en effet confié que le club de la Principauté avait une longueur d'avance dans ce dossier avant qu'un évènement ne remette tout en question. « À Monaco, quand Falcao se blesse, on hésite entre Berbatov et lui, mais il a un salaire astronomique, c’est déjà une vedette », a confié Luis Campos dans les colonnes de L’Équipe.

Luis Campos "toujours amoureux" de Burak Yilmaz

L’ex-patron du recrutement au LOSC a également rappelé comment il avait repéré l’attaquant de 35 ans. « Au printemps 2013, le Real affronte Galatasaray en quarts de la Ligue des Champions, je suis en charge des rapports sur l’adversaire. Il a déjà une belle carrière, mais je le découvre. J’en parle à Mourinho », a avoué le recruteur portugais. Depuis ce jour, Luis Campos est « resté un amoureux » du buteur turc qui « est arrivé bien trop tard dans un championnat du top 5 européen ». Burak Yilmaz a rejoint le LOSC l'été dernier et a grandement participé au titre de Champions des Dogues.





Afficher les commentaires