LOSC Mercato : 5 M€, une pépite turque pour remplacer Botman

Sven Botman, défenseur central du LOSC. Publié par ALEXIS le 21 juin 2022 à 21:43

LOSC Mercato : En attendant le transfert de Sven Botman, les recruteurs de Lille OSC ont une nouvelle piste en Turquie pour remplacer ce dernier.

LOSC Mercato : Lille suit Ahmetcan Kaplan pour l'après-Botman

Le LOSC se prépare au transfert de Sven Botman (22 ans) cet été. Il est proche de l’AC Milan, mais Newcastle United fait le forcing pour le recruter. Pour la succession du défenseur central, Lille OSC a déniché un joueur en Turquie. D’après les informations de Foot Mercato, les Lillois ont une nouvelle priorité qui se nomme : Ahmetcan Kaplan. Ce dernier est un international Espoir Turc (2 sélections) qui évolue à Trabzonspor. « Les Nordistes préparent une offre supérieure à 5 millions d’euros pour s'offrir » pour la pépite de 19 ans, si l’on en croit la source.

Le LOSC connait bien le marché turc. Il y a réussi de jolis coups lors des derniers mercatos avec Burak Yilmaz, meilleur buteur des Dogues lors du titre de champions en 2021. Mais aussi, Yusuf Yazici, justement acheté à Trabzonspor à 17,5 M€ en août 2019 ou encore Zeki Celik recruté à Istanbulspor en juillet 2018.

De nombreux concurrents sur la pépite turque

Néanmoins, la piste menant vers Ahmetcan Kaplan n’est pas entièrement dégagée pour le LOSC. Selon les indiscrétions de FM, plusieurs clubs sont sur les rangs pour tenter de s’attacher les services du jeune arrière axial. La source croit savoir que « nombreux clubs allemands comme le VfL Wolfsbourg ou l'Eintracht Francfort » sont intéressés par le profil du prodige turc. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le club de Ligue 1, dont la gestion financière est surveillée de près par la DNCG.

Pour rappel, la commission de contrôle des clubs professionnels a prononcé le « sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG » à l’encontre du LOSC, lors du passage de sa direction devant le gendarme financier de la LFP, le 31 mai dernier.






Afficher les commentaires