OM Mercato : Enorme revirement dans le dossier Balerdi

Leonardo Balerdi sous le maillot de l' OM. Publié par Timothée Jean le 16 juin 2021 à 05:30

Leonardo Balerdi va-t-il poursuivre son aventure à l’ OM la saison prochaine ? Alors qu’un accord a été annoncé pour le transfert définitif du défenseur central espagnol, l’affaire semble finalement se compliquer pour le club marseillais.

OM Mercato : Aucun accord trouvé pour Leonardo Balerdi

En quête de renfort défensif, l’Olympique de Marseille s’active pour conserver Leonardo Balerdi. Arrivé l'été dernier sous la forme d’un prêt en provenance du Borussia Dortmund, le défenseur central a réalisé une saison pleine sous les couleurs l’ OM, ce qui a décidé ses nouveaux dirigeants à le maintenir. Les dirigeants de l’ OM ont en effet intensifié les négociations avec leurs homologues du BVB 04 pour faire baisser le montant de son option d’achat estimée à 14 millions d’euros. Et selon la presse allemande, le club olympien aurait finalement obtenu gain de cause.

Kicker annonçait en début de matinée que l’Olympique de Marseille avait bouclé le transfert définitif de Leonardo Balerdi contre un chèque de 11 M€. Des informations vites démenties par les dirigeants phocéens. RMC Sport affirme en effet que la direction du club olympien a formellement démenti tout accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert de Leonardo Balerdi. Cependant, les négociations entre les deux écuries se poursuivent toujours.

Un dossier prioritaire du club Phocéen

Notons que le recrutement d’un défenseur central reste un dossier prioritaire pour l'équipe phocéenne d’autant plus que Duje Caleta-Car dispose d’un bon de sortie cet été. Le défenseur croate est pressenti pour rejoindre la Premier League où il dispose de nombreux courtisans. Alors que les noms de David Luiz ou encore de Samuel Umtiti circulent ces derniers jours sur les tablettes de l'OM, la direction du club Marseillais souhaite également compenser le départ Caleta-Car en misant sur une solution interne.

Les dirigeants marseillais s’activent donc pour le transfert définitif de Leonardo Balerdi.





Afficher les commentaires