OGC Nice Mercato : Du mouvement au Gym en attendant Galtier

Christophe Galtier, futur coach de l'OGC Nice. Publié par ALEXIS le 19 juin 2021 à 14:25

L’ OGC Nice a confirmé du mouvement au sein de son effectif dans un article publié sur son site internet officiel. Il s’agit du retour de prêt de trois joueurs, d’un départ officiel et d’une arrivée.

Mercato OGC Nice : Ça bouge au club avant Galtier

L’ OGC Nice prépare la nouvelle saison et il attend un nouvel entraîneur censé être Christophe Galtier. En attendant le transfert de ce dernier du LOSC, le club azuréen a enregistré le retour de trois jeunes joueurs prêtés au Lausanne-Sport la saison dernière. Ce sont : Lucas Da Cunha (milieu offensif, 20 ans), Evann Guessand (attaquant, 19 ans) et Pedro Brazão (milieu de terrain, 18 ans). Au tableau des départs, le Gym a officialisé celui de Hicham Mahou.

Hicham Mahou

Prêté 6 mois au LS lors de la saison 2020-2021, l’ailier droit de 22 ans est définitivement transféré à Lausanne (Suisse). « L’ OGC Nice le remercie pour toutes ces années et lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de son parcours », a commenté le club de Ligue 1. Le départ de Hicham Mahou arrive après celui d'Ibrahim Cissé (défenseur de 22 ans), prêté au Mans en National, pour l’exercice 2021-2022.

Jean N’Guessan signe au Gym et rejoint Lausanne

Concernant les arrivées, il y en a une seule pour le moment avant celle très attendue de Christophe Galtier, toujours bloqué par Lille OSC. Jean N’Guessan (18 ans), milieu de terrain très prometteur, formé au Racing Club Abidjan (Côte d’Ivoire), s’est engagé avec l’ OGC Nice. Cependant, l’international ivoirien (une sélection) a été prêté au club satellite des Aiglons, Lausanne-Sport, dans la foulée de son transfert sur la Côte d'Azur. Le champion de Côte d'Ivoire 2020 va d'abord s'aguerrir dans le championnat suisse avant de rejoindre, si possible, l'équipe professionnelle du Gym.

Pour ce qui est de l'entraîneur Christophe Galtier, il vient de glaner le titre de champion de France avec Le LOSC. Au soir de la célébration de ce titre, il a annoncé aux dirigeants du club son départ. Pour Olivier Letang, actuel président de l'équipe lilloise, ce départ ne se fera pas sans contrepartie financière pour son club. C'est donc à ce niveau que bloque encore et toujours l'arrivée de l'ancien entraîneur de l'ASSE sur le banc de l'OGC Nice.

Galtier

À noter que plusieurs clubs s'étaient mis sur les rangs pour engager le technicien marseillais. Ce sont le SCC Naples et les aiglons qui semblent les pistes les plus crédibles, malgré un intérêt d'Everton qui vient de perdre Carlo Ancelotti. Christophe Galtier, aux dernières nouvelles, aurait trouvé un accord avec les dirgeants niçois. C'est donc ces derniers qui devraient s'acquitter de la somme reclamée par l'ex-président du Stade Rennais.

De son côté, Lille travaille à faire venir un nouvel entraîneur sur son banc. Même s'il a peut-être déjà un accord avec une cible, Olivier Létang ne peut le rendre public avant d'avoir trouvé une solution pour libérer Galtier.





Afficher les commentaires