Toulouse FC : Montanier proche d'un premier coup au LOSC

Montanier va piocher au LOSC Publié par Ange A. le 25 juin 2021 à 07:00

Nouvel entraîneur du Toulouse FC, Philippe Montanier étoffe son nouveau staff. Le coach des Violets va accueillir un encadreur en provenance du LOSC dans son équipe.

Un encadreur du LOSC vers le Toulouse FC

Troisième de Ligue 2 à l’issue du dernier exercice écoulé, le Toulouse FC a loupé de peu la promotion. Les Violets ont été écartés par le FC Nantes lors des barrages pour la montée. Depuis, Toulouse a décidé de résilier le contrat de Patrice Garande. Le technicien de 60 ans avait rejoint la Garonne l’été dernier et n’aura donc passé qu’un an sur le banc du TFC. Il a été remplacé par Philippe Montanier. Le technicien de 56 ans arrive libre après un challenge infructueux en Belgique. Il a été limogé par le Standard de Liège en décembre pour mauvais résultats. Nouvel entraîneur des Violets, l’ancien coach du RC Lens vise la montée dans l’élite. Il constitue à cet effet son nouveau staff. Après avoir accueilli Mickaël Debève en tant qu’adjoint, il va enregistrer l’arrivée d’un encadreur du LOSC.

Eric Allibert dans le staff de Philippe Montanier

Eric Allibert quitte le LOSC pour le Toulouse FC

Entraîneur des gardiens au Lille OSC depuis 2019, Eric Allibert a été remercié par le champion de France. Avec le départ à venir de Christophe Galtier du LOSC, un nouveau staff technique pourrait débarquer chez les Dogues. Libre, l’ancien gardien de but va retrouver son poste d’entraîneur aux côtés de Philippe Montanier. Un contrat de deux ans, comme celui proposé au nouveau coach de Toulouse, est évoqué pour Allibert. Il prend la place de Rudi Riou, remercié suite au limogeage de Patrice Garande. Après avoir entraîné Mike Maignan, parti à l’AC Milan, le technicien de 45 ans va en faire de même avec Maxime Dupé, Isak Pettersson, Florentin Bloch et Thomas Himeur.





Afficher les commentaires