OM Mercato : Officiel, Pablo Longoria frappe deux gros coups

OM Mercato : Pablo Longoria a officialisé les dossiers Kevin Strooman et Leonardo Balerdi. Publié par JEAN-LUC D le 03 juillet 2021 à 17:21

Très actif cet été, Pablo Longoria continue de renforcer l’équipe de l’ OM, mais aussi d’assainir l’environnement marseillais, pour la saison prochaine. Ce samedi, le club olympien a officialisé deux coups de son président.

Mercato OM : Kevin Strootman retourne à Cagliari

La nouvelle était attendue depuis plusieurs semaines. C’est désormais officiel. L’Olympique de Marseille vient de se débarrasser d’un énorme poids en faisant quelques économies pour la saison prochaine. Revenu de son prêt enn Italie, de Genoa plus précisément, Kevin Strootman retourne en Serie A. Sous contrat à l’OM jusqu’en 2026, le milieu de terrain de 31 ans a été prêté à Cagliari pour la saison prochaine.

Pablo Longoria

Pablo Longoria est parvenu à trouver un accord avec son homologue de Cagliari sur la base d’une cession provisoire avec la possibilité pour le club italien de conserver définitivement l’international néerlandais puisqu'il dispose d'une « option de renouvellement » pour une année supplémentaire. Une bonne nouvelle pour l’OM qui se débarrasse ainsi d’un gros salaire. La rémunération de Strooman va être partagée à parts égales entre le club phocéen et l'italien durant sa période de prêt. Mais ce n’est pas tout, Longoria a fait une belle acquisition pour l’équipe de l' entraîneur Jorge Sampaoli.

Leonardo Balerdi transféré à Marseille jusqu'en 2026

En négociations avec le Borussia Dortmund depuis plusieurs semaines, Pablo Longoria est parvenu à ses fins dans le dossier Leonardo Balerdi. Prêté la saison 2020-2021, le défenseur polyvalent argentin a convaincu les dirigeants de l’Olympique de Marseille de compter sur lui pour l’avenir. À tel point que Jorge Sampaoli a fait le pressing auprès de sa direction afin que l’option d’achat du joueur de 22 ans soit levée. Un chantier réussi avec brio par Pablo Longoria.

En effet, le président marseillais a négocié à la baisse les 14 millions d'euros fixés par le club allemand pour céder définitivement Balerdi. Formé à Boca Juniors, le natif de Villa Mercedes est désormais un joueur de l’Olympique de Marseille où il a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026. Les deux clubs ont conclu l’affaire contre un chèque de 8 millions d'euros.

« L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le Borussia Dortmund pour le défenseur international argentin, Leonardo Balerdi. Après le succès de sa visite médicale, Leonardo s’est engagé avec le club olympien pour un contrat de 5 ans. Il est la troisième recrue olympienne de ce mercato estival 2021 », a écrit le dernier 5e de Ligue 1 sur son site officiel.

Afficher les commentaires