Montpellier Mercato : Officiel, Daniel Congré signe à Dijon !

Daniel Congré, en fin de contrat à Montpellier, file à Dijon. Publié par Timothée Jean le 05 juillet 2021 à 12:31

Libre depuis la fin de son contrat avec Montpellier, Daniel Congré était pressenti pour rejoindre le RC Strasbourg. Mais le défenseur de 36 ans s’est finalement s’engagé en faveur de Dijon FCO.

Daniel Congré signe à Dijon jusqu'en juin 2023

C'est une page qui se tourne à Montpellier HSC. N’étant pas parvenu à s’accorder avec les dirigeants héraultais pour la prolongation de son bail, Daniel Congré a décidé de quitter librement le MHSC, après neuf années de bons et loyaux services. Le défenseur de 36 ans va donc découvrir un nouveau club cet été, lui était notamment sur les tablettes du Racing Club de Strasbourg Alsace.

En quête de renfort défensif, le club strasbourgeois souhaitait l’avoir au sein de son effectif, sauf qu’un problème physique a fait capoter son arrivée en Alsace. Libre de tout contrat, Daniel Congré a finalement fait le choix de s’engager en faveur de Dijon FCO. Il a paraphé un contrat de deux ans avec Dijon, avec une année supplémentaire en option. « Le DFCO est heureux d’officialiser la signature de l’expérimenté défenseur central Daniel Congré. Libre de tout contrat, il s’est engagé pour une durée de deux saisons (plus une en option en cas d’accession en Ligue 1) », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club.

Daniel Congré rebondit en Ligue 2

Après un passage à Toulouse puis au Montpellier HSC, l'expérimenté défenseur central va donc poursuivre sa carrière en Ligue 2 avec Dijon. D'ailleurs, il n’a pas caché sa joie de rejoindre le DFCO et compte aider le club pour une remontée en Ligue 1 la saison prochaine. « Il y avait une volonté commune de travailler ensemble. Tout le monde au club m’a fait ressentir beaucoup d’intérêt. J’ai senti une réelle ambition de la part du Président, du coach, de remonter en Ligue 1. C’est un projet que j’intègre totalement, de par mon ambition naturelle. J’ai envie d’aider du mieux que je peux ce club. Le DFCO possède des infrastructures et propose des conditions de travail dignes de la Ligue 1 », a expliqué Daniel Congré.

Afficher les commentaires