Mercato OL : Leeds, la raison du blocage du dossier Maxwel Cornet

Maxwel Cornet a un bon de sortie de l’ OL lors de ce mercato estival. Il est la cible de Leeds United en Premier League, mais le club rhodanien n’a pas l’intention de le brader. C’est d’ailleurs ce qui expliquerait le blocage des négociations entre les deux clubs.

L’ OL repousse 12 M€ de Leeds United pour Cornet

Sollicité un temps par le VfL Wolfsburg, Maxwel Cornet avait été bloqué par l’ OL. Désormais, le polyvalent ailier des Gones est courtisé par Leeds United en Premier League. Selon les échos de médias britanniques, le club entraîné par Marcelo Bielsa a transmis une offre estimée à 12 M€ à l’Olympique Lyonnais pour l’international ivoirien (22 sélections), soit l’équivalent de sa cote sur le marché des transferts. Une offre jugée inférieure aux attentes de Jean-Michel Aulas d’après Olympique-et-Lyonnais. Par conséquent, l’ OL a décidé de geler les discussions avec les Peacocks si l’on en croit la source. Pour rappel, Maxwel Cornet a encore deux ans de contrat avec le club rhodanien, soit jusqu’en juin 2023.

L’Ivoirien, bourreau de Manchester City

Ces trois dernières saisons, le natif de Bregbo (Côte d’Ivoire) a fait partie de l’équipe type de Bruno Genesio, puis de Rudi Garcia. Lors de la phase de poules de la Ligue des champions 2018-2019, il avait été le tombeur de Manchester City. Il avait inscrit le but de la victoire de son équipe à l’Etihad Stadium (2-1), puis avait été auteur d’un doublé contre les Citizens au retour à Décines (2-2). Lors de l’édition 2019-2020 de l’UEFA Champions League, le n°27 de l’ OL avait atteint les demi-finales, en sortant la Juventus en 8e de finale et Manchester City en quart de finale. Une fois encore, Maxwel Cornet avait été décisif contre l’équipe de Pep Guardiola battue (3-1), lors du « Final 8 » disputé à Lisbonne au Portugal.