Mercato OL : Juninho a bouclé une opération exceptionnelle à 17M€

OL Mercato : Maxwel Cornet transféré en Premier League. Publié par JEAN-LUC D le 29 août 2021 à 11:30

Juninho vient de réaliser un coup de maître pour l’Olympique Lyonnais. Le directeur sportif de l’ OL est réussi à encaisser un chèque de 17 millions d’euros à trois jours de la fermeture du mercato estival.

OL Mercato : Maxwel Cornet transféré en Premier League

Après avoir longtemps espéré une proposition plus alléchante du Hertha Berlin, club qu’il voulait rejoindre en priorité, Maxwel Cornet va finalement aller poursuivre sa carrière en Premier League. Arrivé en 2015 en provenance du FC Metz contre un chèque de 400.000 euros, le latéral gauche polyvalent de 24 ans a dit « oui » à Burnley sur la base d’un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026.

Les dirigeants de l’OL et leurs homologues de Burnley ont trouvé un terrain d’entente pour un montant de 17 millions d’euros. D’après les informations du quotidien L’Équipe, l'international ivoirien a passé sa visite médicale samedi et s’est envolé pour l'Angleterre dans la soirée. Le club anglais devrait officialiser son arrivée dans les prochaines heures. Une opération qui devrait permettre aux Gones de finaliser un autre dossier prioritaire.

Le « Messi » iranien en route pour Lyon

Alors que la vente de Maxwel Cornet à Burnley est totalement bouclée, l'Olympique Lyonnais a appuyé sur l’accélérateur pour Sardar Azmoun. À la recherche d’un nouvel attaquant pour oublier Memphis Depay, Jean-Michel Aulas et Juninho se rapprochent de leur gros coup de l’été. En effet, L’Équipe assure que les dirigeants lyonnais et le Zénith Saint-Pétersbourg sont proches d’un accord à 15 millions d’euros pour Sardar Azmoun, nommé le « Messi » iranien.

Déjà d’accord avec le joueur de 26 ans sur les termes d’un bail de cinq ans, l’OL va pouvoir conclure son transfert en répondant favorablement aux exigences du club russe qui avait refusé son premier chèque de 10 millions d’euros, réclamant absolument 5 millions de plus. Une rallonge que les Gones vont pouvoir payer après le départ de Maxwel Cornet à Burnley.





Afficher les commentaires