Mercato OL : Aulas envoie un de ses cadres en Angleterre

Mercato OL : Aulas envoie un de ses cadres en Angleterre Publié par Thomas le 25 août 2021 à 14:43

Dans les petits papiers des dirigeants Lyonnais depuis plusieurs semaines, le transfert de Maxwel Cornet à Burnley n’est plus qu’une question d’heures. À deux ans de la fin de son contrat à l’ OL, le latéral gauche ivoirien a vu son club trouver un accord avec les dirigeants anglais pour un transfert estimé à 17,5 millions d’euros.

OL Mercato : Accord trouvé entre Aulas et Burnley !

Le mercato s’envenime ces derniers jours à l’Olympique Lyonnais. Après les venues successives d'Emerson Palmieri (Chelsea) et Xherdan Shaqiri (Liverpool FC), les Rhodaniens sont en passe de boucler un dossier prioritaire depuis plusieurs semaines. Comme l’avance la presse britannique, Burnley, tout juste sauvé de la relégation la saison passée, est à un pas d’enrôler Maxwel Cornet, qui, à 24 ans, est poussé vers la sortie à l’ OL, notamment après l’arrivée de l’Italien Emerson sur le flanc gauche de la défense. Le club anglais est parvenu à un accord avec les représentants du joueur pour un transfert avoisinant les 17,5 millions d’euros. Une belle liquidité pour Jean-Michel Aulas qui pourrait ainsi procéder au recrutement de l’attaquant Sardar Azmoun.

Les agents de Cornet se déplaceront ce mercredi en Angleterre afin de finaliser le transfert et régler les derniers détails du contrat. Arrivé dans le Rhône en 2015 du FC Metz, l’attaquant gauche replacé latéral ces dernières années, aura disputé 250 rencontres à Lyon, se forgeant une place dans le 11 titulaire sous les ordres de Bruno Genesio et Rudy Garcia.

OL : Une offre de 11 M€ pour Sardar Azmoun

En Parallèle, les Gones s’activent pour enrôler un attaquant de haut niveau, capable de pallier le départ de Memphis Depay. L'OL a jeté son dévolu sur l’Iranien Sardar Azmoun du Zénith. Le club a formulé dans la nuit une offre d'environ 11 millions d’euros pour le joueur de 26 ans, auteur de 19 buts en 24 matchs du championnat russe la saison passée.






Afficher les commentaires