Mercato OL : Un défenseur de Chelsea pour oublier Kurzawa ?

Alors que le transfert de Maxwel Cornet est dans les tuyaux, l’ OL cherche son successeur dans le couloir gauche. Layvin Kurzawa est la piste prioritaire, mais le club rhodanien est également sur un défenseur en difficulté à Chelsea.

L’ OL négocie pour Emerson, parallèlement au dossier Kurzawa

L’ OL négocie en ce moment le transfert de Layvin Kurzawa du PSG. Le joueur est d’accord pour rejoindre Lyon. Il ne reste plus qu’un accord avec le club de la capitale. Parallèlement au dossier Kurzawa, l’Olympique Lyonnais explore la piste menant à Emerson Palmieri. Le staff technique des Gones est en pince pour l’arrière latéral gauche de Chelsea. D’après les informations du RMC Sport, « l’ OL négocierait aussi avec les Blues pour l’arrivée d’Emerson Palmieri ».

Mais comme indiqué, la source confirme que cette piste « est un plan B » pour le coach Peter Bosz, si le Paris Saint-Germain et les Lyonnais ne trouvent pas d’accord sur la vente de Layvin Kurzawa. Outre le club de Jean-Michel Aulas, l’OGC Nice, le LOSC, l’AS Monaco ou encore le Stade Rennais sont intéressés par les services d’Emerson Palmieri.

Kurzawa moins cher qu’Emerson Palmieri ?

À noter que Maxwel Cornet pourrait être transféré à Burnley en Premier League ou au Hertha Berlin en Bundesliga. L’ OL a certes recruté Henrique Silva Milagres, mais ce dernier ne serait que la doublure du n°1 recherché pour le poste d’arrière latéral gauche. Contrairement à Layvin Kurzawa (29 ans), dont le contrat est valide jusqu’en juin 2024, Emerson Palmieri (27 ans) n’a plus que dix mois de contrat à Chelsea. Néanmoins, la cote de l’international italien (19 sélections), estimée à 14 M€, est évidemment plus élevée que celle de l’international français, évaluée à 12 M€.