Vente OM : McCourt ne vend pas, ses objectifs fixés à Longoria

Vente OM : Frank McCourt, propriétaire de l'OM. Publié par ALEXIS le 05 juillet 2021 à 23:45

La Vente OM n'est toujours pas d'actualité pour Frank McCourt, propriétaire de l'écurie phocéenne. Il a profité de sa présence en France pour fixer de grands objectifs à son président Pablo Longoria.

Vente OM : McCourt, « je ne suis pas vendeur »

Frank McCourt, propriétaire de l'OM, a pris part à l’Assemblée générale de la LFP ce lundi. Une grande première, car il s’était montré discret depuis son acquisition du club phocéen en 2016. Interrogé par L’Équipe sur le sujet de la vente OM, le milliardaire américain est resté droit dans ses bottes. « Non. Je ne suis pas vendeur », a-t-il insisté tout en ajoutant : « je suis à l'Olympique de Marseille pour très longtemps, si Dieu le veut ».

Il faut dire que le président des Phocéens a mis la main à la poche ce mercato estival pour permettre à Pablo Longoria d'acquérir de nouveaux joueurs. Le club olympien a déjà recruté le Brésilien Gerson à 20 millions d'euros à Flamengo. « Je fais mon possible pour prouver que je ne veux pas vendre », a indiqué Frank McCourt.

L'Américain déclare son « ambition pour l'Olympique de Marseille »

Frank McCourt fixe de grands objectifs

Notons que l’ OM a été recadré par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) lors de son audience du 2 juillet 2021. La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la Ligue a soumis le club marseillais à un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ». Pas de quoi atténuer les ambitions de l’homme d’affaires américain pour la saison 2021-2022 qui démarre le 7 août prochain.

« Il faut en premier lieu continuer d'améliorer les performances sur le terrain et continuer à aller de l'avant. Mais il faut aussi faire progresser le club dans toutes ses dimensions. L' OM doit jouer en Ligue des champions tous les ans. C'est une obligation. À la fin de la saison, l’équipe doit se qualifier pour cette compétition », a-t-il fixé comme nouvel objectif à ses joueurs.

« J’ai une ambition forte pour l'Olympique de Marseille, je suis passionné par ce club. Et je suis très déterminé à atteindre les sommets. Les supporters de Marseille méritent un grand club et de grands résultats », a conclu Frank McCourt (67 ans).





Afficher les commentaires