ASSE Mercato : Romain Hamouma en route pour le Stade Rennais ?

Romain Hamouma, attaquant en fin de contrat à l'ASSE. Publié par ALEXIS le 09 juillet 2021 à 21:15

Romain Hamouma est sans club depuis la fin de son contrat à l’ ASSE en juin 2021. Il ne manque pourtant pas de prétendants. Après les propositions de l’OGC Nice ou encore le Stade Brestois, c’est au tour de Stade Rennais de se pencher sur la situation de l’attaquant.

ASSE : Le Stade Rennais en contact avec Hamouma

L’ ASSE n’a toujours pas trouvé d’accord avec Romain Hamouma pour prolonger son contrat qui a pris fin en juin 2021. La direction stéphanoise lui a fait une proposition qui n’est pas ce qu’il espérait. Le polyvalent joueur (avant-centre ou ailier) est donc libre de signer avec le club de son choix, s’il a une offre qui lui convient. Cette semaine, Mohamed Toubache-Ter a confirmé une offre de l'OGC Nice de Christophe Galtier (une saison + une autre en option) et du Stade Brestois (2 ans de contrat).

Ce vendredi, l’Insider évoque l’intérêt du Stade Rennais pour l’attaquant en fin de bail à l’AS Saint-Étienne. Il apprend que « Florian Maurice, DS du SRFC, a contacté Romain Hamouma, pour prendre la température ». Cependant, le club breton n’a pas transmis d’offre au joueur de 34 ans, contrairement au Gym et au SB29.

Longue liste de prétendants pour l'attaquant

Non prolongé par l’ ASSE, Romain Hamouma plait à plusieurs clubs de Ligue 1. Cela, grâce à son profil, mais aussi à son statut de joueur libre de tout engagement. Avant même l’ouverture officielle du Mercato, le FC Lorient s’était positionné pour tenter d’attirer le natif de Montbéliard. Ce dernier avait aussi été visé un temps par le Montpellier HSC qui pourrait perdre Gaëtan Laborde ou Andy Delort courtisés pendant ce mercato estival.

Nouvel entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier souhaite attirer Romain Hamouma, qu’il a eu sous ses ordres à Sainté entre 2012 et 2017, chez les Aiglons. En quête de renforts offensifs, Michel Der Zakarian, nouveau coach du Stade Brestois, songe également au meilleur buteur de l’histoire de l’ ASSE, parmi les joueurs encore en activité.





Afficher les commentaires