OL Mercato : Juninho sur deux gros coups en Premier League

Juninho, directeur sportif de l'OL. Publié par ALEXIS le 10 juillet 2021 à 12:40

Suite au départ de Memphis Depay au FC Barcelone, l’ OL multiplie les contacts pour se renforcer offensivement. Juninho est annoncé sur deux grosses pistes en Premier League.

Mercato OL : Lyon veut Anthony Martial

L’ OL a perdu Memphis Depay parti librement au Barça au terme de son contrat. Pour remplacer son ex-meilleur buteur, le club rhodanien veut frapper un gros coup en Angleterre. Selon les révélations du mensuel Foot, l’Olympique Lyonnais tente de rapatrier Anthony Martial (25 ans). L’attaquant formé à Lyon est en difficulté à Manchester United où Ole-Gunnar Solkjaer ne compte plus sur lui. Juninho veut donc saisir l’opportunité pour le faire revenir entre Rhône et Saône, afin de lui permettre de se relancer.

Mais deux gros obstacles se dressent sur le chemin du directeur sportif de l’ OL. Premièrement, le contrat d’Anthony Martial a été blindé en janvier 2019, ce qui l'engage avec les Red Devils jusqu’en 2024. Deuxièmement, il émargeait à 15 millions d'euros de salaire par saison. Un salaire colossal qui est évidemment un gros souci pour les Lyonnais.

Juninho travaille sur le prêt d'Hakim Ziyech

Selon la même source, l’ OL est aussi sur une deuxième piste outre-Manche, celle menant à Hakim Ziyech (28 ans) de Chelsea. Barré par une forte concurrence chez les Blues, le polyvalent ailier n’a pas eu assez de temps de jeu sous les ordres de Thomas Tuchel la saison dernière. Juninho est sur le coup pour tenter de le convaincre de rejoindre l’ OL, évidemment si Chelsea est d’accord pour le laisser filer. Sur le dossier du marocain, Lyon doit également faire face au gros salaire d’Hakim Ziyech estimé à 500 000 euros mensuels.

Rappelons qu’il a été transféré à Londres par l’Ajax Amsterdam, en juillet 2020 pour 40 M€. Mais pour se donner les moyens de récupérer l’international marocain, la direction de l’ OL songe plutôt à un prêt. « C’est sur cette solution que Juninho travaille », selon le média du groupe Lafont Presse.





Afficher les commentaires