Afficher l’index Masquer l’index
À la recherche d’un arrière droit de classe mondiale, le PSG a enregistré la signature d’Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan. Une acquisition hautement saluée par Hervé Renard qui a déjà eu le défenseur de 22 ans sous ses ordres.
PSG : Hervé Renard élogieux au sujet d’Achraf Hakimi
Ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a eu Achraf Hakimi sous ses ordres entre 2016 et 2019. Interrogé sur l’arrivée de l’ancien défenseur de l’Inter Milan au Paris Saint-Germain, l’entraîneur français n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de son ancien protégé. Pour lui, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont frappé un très gros coup en enregistrant la signature du joueur formé au Real Madrid.
« Une recrue idéale pour le PSG ? Oui, je le pense. Il a démontré sa capacité à s’adapter d’abord à Dortmund, à 19 ans, en devenant titulaire comme latéral droit ou gauche. Il a ensuite gravi une nouvelle étape importante à l’Inter », a confié Hervé Renard lors d’une interview accordée au journal Le Parisien ce samedi. Poursuivant, l’ancien entraîneur de Lille OSC a assuré qu’avec Hakimi, le PSG s’est offert un défenseur du Top 3 mondial.
À voirMercato : Après Mbappé, un autre sale tour du Real au PSG ?« À 22 ans, il a déjà joué en Espagne au Real Madrid, puis il s’est imposé en Allemagne et en Italie et maintenant il arrive en France. Il n’a rien à envier à personne même s’il n’a pas encore l’expérience d’un César Azpilicueta, le défenseur de Chelsea. Il fait partie du top 3 mondial. Il a encore réalisé une très belle saison avec l’Inter avec de très belles statistiques à la clé », a expliqué l’actuel coach de l’Arabie saoudite.
Achraf Hakimi prend un gros pari pour l’avenir
![]()
Un an seulement après son arrivée en provenance du Real Madrid contre 45 millions d’euros, Achraf Hakimi a quitté l’Inter Milan pour s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. Pour convaincre le club italien de laisser filer l’international marocain, le PSG a mis sur la table des négociations un chèque de 71 millions d’euros selon plusieurs médias locaux. Nouvel arrière droit du Paris Saint-Germain, Hakimi a paraphé un bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026. Au micro de PSG TV, le coéquipier de Sergio Ramos a évoqué ses ambitions en venant au PSG. « Je suis heureux d’être ici, je suis impatient de franchir une nouvelle étape, de commencer le travail et de rencontrer mes coéquipiers. J’ai envie de faire de grandes choses ici », a déclaré Hakimi.

